4 semaines après injection de radiesse dans les mains, mes mains depuis 2 semaines ont commencé à enfler, lourdeur dans les mains, comme endormies, difficulté à les mouvoir.
Depuis une semaine, douleurs, genre arthrose dans les mains, les poignets et dans les bras.
Pensez vous que cette réaction soit normale ou qu'elle n'a rien à voir avec l'injection de radiesse.
merci.
Dr Gilles Delmiglio | Basic member | Dublin
182 réponses
76 J'aime
Bonjour,
Dans le cas d'une extension de l'inflammation hors du site d'injection, il est indispensable de consulter car rien ne remplace une évaluation clinique, même si un oedème est fréquent dans ce cas et que l'hypothèse de son simple drainage lymphatique peut transporter transitoirement le problème le long de son trajet, ce qui est différent d'une atteinte articulaire mais parfois difficile à l'en distinguer pour le patient. En plus d'évaluer précisément ce qui vous soucie et de très probablement vous rassurer, cet examen pourra conduire à une prescription apte à vous soulager, comme des corticoïdes par ex. Le Radiesse a été approuvé pour une utilisation sur le dos des mains par la FDA américaine en juin 2015 après de nombreuses années d'utilisation "off-label". Le dossier soumis pour cela est intéressant car apporte notamment des données sur cette très commune inflammation après injection qui fait adapter son usage par de nombreux praticiens (dilution, adjonctions diverses, injection en 2 fois...).
Dans la majorité des cas nombreux, légère, survenue dans les deux semaines après et résolution en deux semaines. Dans des cas plus marqués, persistance jusqu'à 2 mois ce qui n'a pas empêché la FDA d'approuver cet usage.
Au total, rien ne remplace un examen clinique, surtout quand il conduit à rassurer plus formellement que des généralités assez diverses sur ce sujet - et vous soulager!
Bon courage.
Bien cordialement.
allez consulter un rhumatologue.
il faudrait quand même exclure une algo-neuro-dystrophie ( induite par les injections ??? ) ou d'autres hypothèses
et des drainages lymphatiques par Kiné spécialisé me semblent souhaitables
voire le port d'un bandage de contention
bonsoir Docteur,
pouvez vous me dire comment une algo neuro dystrophie aurait pu se produire par une injection de radiesse. Merci de votre réponse car je suis très inquiète.
ne soyez pas inquiète
c'est une suggestion au vu des symptômes que vous énoncez
il me parait peu probable qu'une réelle algo neuro dystrophie puisse être induite par des injections de radiesse.
mais l'AND est assez mystérieuse, elle peut être déclenchée par des traumatismes très mineurs
en plus elle devrait être bilatérale ce qui la rend encore moins probable
et de toutes façons ce n'est pas ici que le diagnostic se posera
néanmoins avec tous les symptômes décrits c'est un rhumatologue que vous devriez aller voir, et obtenir, par ses prescriptions, des traitements de drainage lymphatique de toutes façons et tous examens qu'il jugera nécessaires ( RX, scinti , … )
cordialement
Si vous n'avez aucun antécédent de ce type (rhumatisme inflammatoire, etc...) , faire une radiographie des mains + bilan sanguin inflammatoire (NFS, CRP, VS, EPS...).
Consulter un rhumato
Bonjour, J’ai fait une injection de radiesse il y a 36heures. Ce n’est pas la première puisque j’en fait une seringue tous les 6mois dans les sillons nasogeniens, la ride du lion et pommettes. Cette fois ci j’ai de très ...Plus
Bonjour,Un mois après Radiesse (1 canule pour mes 2 joues), il en résulte une belle fibrose de 5 mm sur 8 mm (confirmée par écho). Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir quoi faire pour faire disparaître cette fibrose et...Plus
1 J'aime
Radiesse(injection de radiesse,d'hydroxyapatite de calcium) - Discussions
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Radiesse. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(444 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici