Comment ont évolué vos paupières supérieures ?
- 18 réponses
- 10 J'aime
comme je le disais, je suis en plein flip et je cherche les témoignages de celles qui sont à 1 mois ou plus de l'opération afin de savoir si elles sont passées par les mêmes étapes, et si leurs paupières ont fini par redevenir naturelles, quoi que normalement si ça s'est bien passé, elles n'aient pas beaucoup de raisons de revenir sur ce forum...
Voici où j'en suis :
les fils et pansements ont été retirés hier et mes yeux me font horreur : ils semblent morts et figés. Je pense que c'est du fait de cicatrices qui sont très hautes, bouleversant les proportions et donnant le fameux aspect d'oeil rond dont parlent certaines, et qu'il faut comprendre non comme une rétractation de la paupière inférieure, mais comme le résultat obtenu lorsque la partie mobile de la paupière supérieure gagne un grand volume, le pli étant remonté. Le regard est alors rapetissé et non dégagé comme on s'y attendrait.
j'ai tenté de me maquiller afin de sortir marcher pour me changer les idées, mais le résultat était désastreux, mes yeux ont un aspect difficile à décrire, on dirait des faux et je fais peur, aussi j'ai préféré retirer le maquillage et rester chez moi. Je pensais pouvoir trouver refuge quelques jours auprès de ma famille, mais celle-ci compte des enfants de 7-8 ans que cet aspect ne peut que traumatiser.
Mes yeux sont très peu mobiles et je suis loin de pouvoir donner le change en public de tout point de vue, et ce encore moins face à des personnes qui me connaissent.
Je crains le retour à la vie professionnelle tout comme de revoir des connaissances que je ne souhaitais pas informer de mon choix, les regards et réactions face à ce changement aussi radical ne pouvant que choquer.
Voilà, donc pour celles qui ont vécu cela, quels sont les points qui se sont arrangés ? Tout conseil est le bienvenu !