Bonjour,
J'ai la peau des paupières inférieures très lâches, ainsi qu'un xanthélasma. La blepharoplastie serait elle la solution pour mes 2 soucis ?
Dr Rani Makhoul | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
184 réponses
113 J'aime
Bonjour Madame,
Il est délicat de combiner les deux interventions, surtout si c’est l’excès cutané qui vous fait envisager une blépharoplastie (et non la présence de volumineuses poches graisseuses).
Je vous conseillerais de retirer dans un premier temps votre xanthélasma, et d’envisager éventuellement à distance une blépharoplastie si elle s’avère toujours nécessaire (il n’est pas impossible que la résection cutanée entraînée par la correction du xanthélasma corrige l’excès de peau de la paupière).
Enfin, si la résection du xanthélasma tire trop sur la paupière (seul un examen clinique permettra de le déterminer) il faudra réaliser dans le même temps opératoire un geste chirurgical sur le canthus externe. Ce geste sur le canthus aura également un effet rajeunissant sur le regard.
N’hésitez pas à poser des questions si ce n’est pas parfaitement clair, votre cas n’est pas simple (et surtout si vous consultez assurez-vous que votre chirurgien est expert en chirurgie palpébrale).
Très cordialement,
Dr Makhoul
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
435 J'aime
Bonjour Madame, je ferais d'abord la blépharoplastie car il faut tirer la peau vers le haut après incision infra-ciliaire et une résection première du xanthelasma pourrait représenter un danger pour la vitalité du lambeau de paupière. Le xanthélasma se traitera secondairement par chirurgie de résection directe ou pulvérisation au PlexR. Cela laissera par ailleurs le temps d'une préparation médicale au Xanthélasma pour diminuer le risque de récidive (non négligeable). Cordialement.
Tout d'abord merci pour vos réponses,
Je vois que je reçois deux réponses totalement opposées!
Traiter d'abord le xanthélasma ou d'abord l'excès de peau sur la paupière inférieure? Un médecin m'a également proposé de traiter le xanthélasma par radiofréquence, je ne sais pas en quoi cela consiste et quelles en sont les conséquences.
Je tiens a signaler que mes paupières supérieures ont toujours été ainsi et que je ne note aucun soucis, peut-être la photo laisse t elle penser le contraire.
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Je note sur cette photo que vos paupières supérieures sont également atteintes par un excès de peau.
C'est donc l'ensemble de la région peri orbitaire, paupières supérieures et paupières inférieures pommettes qui est touchée par les effets du temps qui passe.
Pour savoir si le xanthelasma pourrait être opéré dans le même temps sans risque d'ectropion, il faudrait vous allonger et tête en arrière et regard vers le haut, et voir si vous notez une amélioration notable avec la création de nombreux plis de la peau niveau paupière inférieure témoignant d'une remontée de la pommette !
Si vous pouvez faire une photo dans cette position et me donnez votre avis, ce serait parfait.
Par ailleurs j'attire votre attention que les xanthelasma reviennent tous en quelques années.
Cordialement
Je tient à remercie le chirurgien , il a fait un super boulot et il est d une douceur et tres attentif à notre demande . Je le recommande les yeux fermer . Grâce à ce docteur je m accepte enfin et je re vie . Je suis tre...Plus
L'opération est réussie et je fais au moins 10 ans de moins avec un regard éclatant et reposé. Par contre cela nécessite une période de convalescence de 12-14 jours.(oedèmes, hématomes) avant reprendre la vie active. Pho...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Blépharoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(3499 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici