Blépharoplastie: correction du coin interne de l'œil
- 2 réponses
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors j'ouvre une nouvelle discussion. J'espère surtout avoir un avis de médecins et professionnels.
Suite à une opération de reconstruction à cause un naevus géant congénital au niveau du cuir chevelu, ma peau sur le côté droit du front a été tirée vers le haut.
Mon sourcil a de facto été relevé (mais avec l'épilation et le maquillage j'arrive tant bien que mal à rattraper un peu les dégâts).
Seulement, le coin interne de l'œil a également été relevé, "cassant" la forme de mon œil à laquelle je tiens. Le coin externe, lui, est resté à la bonne hauteur.
J'aimerais savoir s'il était possible de "redescendre" légèrement le coin interne de mon œil droite et de lui redonner sa symétrie avec mon œil gauche.
J'ai tendance à penser qu'il suffirait d'enlever une lamelle peau de peau en dessous (au niveau de l'aile du nez) pour qu'elle "tire" le canthus interne vers le bas et que mon œil reprenne sa forme initiale (finalement, le même processus qui me l'a un peu déformé, mais dans l'autre sens).
Mais je ne suis pas médecin, malheureusement, c'est pourquoi j'aimerais simplement savoir si c'est faisable.