Age minimum pour operer des mamelons ombiliqués
Bonjour, ma fille de 14 ans a des mamelons ombiliqués. A partir de quel âge peut-elle se faire opérer ?
- 2677 réponses
- 817 J'aime
Bonjour madame
cette intervention ne doit pas se faire avant la fin de la puberté et de fait du développement mammaire.
Il est souhaitable par ailleurs que ce soit une demande qui émane de votre fille.
Il faut enfin savoir que le risque de ne plus pouvoir allaiter est réel après une cure de mamelons invaginés. De fait, il est extrêmement difficile d'allaiter lorsqu'on a des mamelons invaginés en permanence des deux côtés.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
cette intervention ne doit pas se faire avant la fin de la puberté et de fait du développement mammaire.
Il est souhaitable par ailleurs que ce soit une demande qui émane de votre fille.
Il faut enfin savoir que le risque de ne plus pouvoir allaiter est réel après une cure de mamelons invaginés. De fait, il est extrêmement difficile d'allaiter lorsqu'on a des mamelons invaginés en permanence des deux côtés.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
- 43 réponses
- 9 J'aime
A partir de dix huit ans