Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Liposuccion et varices
FAQ
123 J'aime
Est-il possible de procéder à une liposuccion si on souffre de varices ?
Dr Alexandre Bouhanna | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
50 réponses
8 J'aime
Les varices sont des dilatations permanentes des veines le plus souvent au niveau des membres inférieures (touchant les veines saphènes interne et externe).
Le traitement préalable de ces varices, avant une liposuccion, est préférable pour plusieurs raisons.
Dans le cadre d'un souhait d'amélioration esthétique des jambes et des cuisses, il semble logique de traiter tous les aspects inesthétiques, dont les cordons bleuté sous la peau parsèmes les jambes souffrant de varices.
Par ailleurs, les varices entraînent un gonflement des jambes par un œdème consécutif à l'insuffisance du retour veineux (synonyme de varices).
Enfin une liposuccion réalisée sur un terrain de varices pourrait augmenter le risque d'hématome post opératoire.
J'ai eu une procédure de liposuccion pour une gynécomastie en Mars dernier et je suis super satisfait du résultat ! et le tarif de la prestation est bon marché chez ce chirurgien. J'en avais marre d'exhiber mes "seins" à...Plus
Liposuccion du ventre, des hanches et de l’intérieur des cuisses (intérieur des cuisses n’en valait pas trop la peine) en revanche - 4 ans et une grossesse plus tard je suis toujours aux anges du résultat. Le docteur Mes...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Liposuccion tumescente. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(639 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici