combien de temps la graisse reste t elle dans le visage? quand faut il refaire une séance?
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1178 J'aime
Bonsoir,
La graisse dure à vie, une intervention suffit habituellement. Il faut savoir que la prise de graisse dans certaines zones mobiles du visage prend moins bien (plus de résorption).
Cdt,
Lipofilling dur maximum 1 an, ou un peu plus - depend des personnes.
30% de grasse injecté part dans les semaines qui viennent, le reste - dans les mois qui viennent.
Je sais de quoi je parle: J'ai eu lipofilling visage il y a 3 ans, aujourd'hui je n'ai plus RIEN, tout est parti, il faut recommencer.
Je ne comprends pas pourquoi certains disent que "La graisse dure à vie",
car ce n'est pas vrai
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1178 J'aime
Chère Madame,
La graisse dure à vie, les cellules greffées de manière convenable ne disparaîtront jamais sauf si la technique d'injection est mauvaise ce qui semble être votre cas.
cdt,
Bonjour docteur
Pourquoi est ce que la majorité des chirurgiens refuse d’injecter de la graisse au niveau des boules de bichat stp? (J’ai fait une bichectomie rater et je demande à me réinjecter de la graisse ) mon chirurgien qui a rater la chirurgie ne veut rien entendre pour lui il n’y a aucun problème malgres le fait que j’ai carrément un coter asymétrique !!!
Bonjour Docteur. Le lipofilling pour les mains ça marche bien SVP? Bonne journée ?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Une autre bonne question qu'il faut vous poser est la suivante : Est-ce bien utile d'aller injecter de la graisse dans votre visage ?
Dans l'immense majorité des cas ( hors amaigrissement très important ou obésité), le visage vieillit, comme l'ensemble du corps, parce que d'abord et avant tout la peau se relâche et ce relâchement de la peau est ensuite à l'origine d'une descente des volumes...mais pas d'une perte de volume!
Au niveau du visage, il faut différencier deux zones.
* La première zone est constituée par le front, le nez, une partie du contour des yeux, la lèvre supérieure, la lèvre inférieure et le menton.
=>Dans ces zones là peau est adhérente aux muscles de la mimique sous-jacents. C’est le domaine de la toxine botulique pour détendre les muscles à l’origine des rides dites d’expression et des peelings pour éclaircir le teint et lisser la peau.
* Dans toutes les autres zones, région médiane de la face située sous œil ainsi que régions latérales de la face et de l’ovale du visage et du cou, la peau repose sur un matelas graisseux.
=>Ce matelas graisseux est maintenu en périphérie par la tension de la peau de sorte que lorsque la peau va se relâcher, se détendre, voir sa longueur s'allonger, alors la partie superficielle des volumes graisseux dans la région latérale et médiane de la face va descendre, leur partie profonde restant attachée en profondeur.
La responsabilité du relâchement de la peau et sa conséquence la descente des volumes qui entraine l'ensemble des signes du vieillissement du visage, qu’il s’agisse des creux, méplats, sillons, bajoues, ainsi que du relâchement de la peau du cou, est extrêmement facile à démontrer !
Il vous suffit de vous allonger la tête légèrement en bas, de vous munir d'un miroir et d'observer les changements sur votre visage dans cette position.
Vous constaterez ainsi que votre visage est globalement redevenu triangulaire, avec un ovale bien dessiné et des pommettes de nouveau bien remplies.
Vous constaterez que suite à la remontée de ses volumes, votre visage est considérablement rajeuni à la fois par ce positionnement normal des volumes vers le haut et par la disparition de l'ensemble des creux, plis, sillons, bajoues à l'origine desquels se trouvait la descente des volumes secondaire au relâchement de la peau !
Notez que ce rajeunissement, observé en direct dans votre miroir, est obtenu sans ajout de volume de quelque nature qu'il soit et sans aucune tension sur la peau !
Dans ces conditions, n'est il pas plus logique de repositionner ces volumes là où ils étaient plutôt que de compenser leur " manque" vers le haut en injectant de la graisse ou de l'acide hyaluronique tout en laissant en bas les volumes graisseux descendus ?
Bonjour Docteur,
Merci pour toutes ces explications, c'est vraiment très intéressant, je suis concernée par ce relâchement et je cherche la méthode la plus adaptée pour remédier à ça, donc après toutes vos explications, dites moi à votre avis le mieux c'est quoi? bien Cdlt
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour Madame,
Je suis très content que vous soyez intéressée par ces explications.
Pour vous répondre,il me faudrait des photos de votre visage dans son ensemble de face et de trois quarts.
Je vous remercie.
Cordialement.
Bonjour moi je me suis faite injectée de.la graisse sur le.visage .je pensais avoir un.effet un.peu.liftant mais pas vraiment
Cela.fait 4 jours que l'opération a eu lieu, faut il attendre encore pour avoir une premier idée?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour Madame,
Vous n’aurez une idée du résultat définitif que d’ici environ trois mois.
Dans les trois mois qui vont s’écouler, l’œdème dû à l’injection va disparaître et la graisse qui a survécu donnera le volume qu’elle peut donner.
La graisse qui n’aura pas survécu aura été éliminée et vous pourrez juger du résultat.
Cordialement
Docteur Jacques Buis Chirurgie Esthetique Paris
Bonjour je reviens vers vous car je n ose pas demander à mon chirurgien mais là ça fait 10 jours que j ai été opérée, je ne suis plus gonflée et j ai retrouvé mon visage d avant l opération, pas d effet de la graisse injectée. Est ce normal?? Est ce que cela va s améliorer quand même??
Je suis super déçue et je cherche à être rassurée. De plus j ai subi en même temps une chirurgie des paupières inférieures et pareil j ai toujours encore des poches comme avant et toujours cet air fatigué.
Ça me rend triste ?
Je regrette la proposition qu'un médecin m'a faite de m'injecter de la graisse dans les cernes les pommettes et le menton à 27 ans. Mon visage était parfait et je regrette cet acte pour mon cas vraiment inutile et mal opportun. L'opération a eu lieu il y a 7 mois et je souhaite à présent enlever cette graisse. On m'a parlé de la cryolypolyse du visage pour le menton et pour les joues on m'a parlé d'aspiration avec une seringue en anesthésie locale. Quelqu'un aurait-il un avis sur les meilleures techniques de retrait ? Je souhaite me renseigner au maximum avant pour tout connaître. Merci d'avance :) !
Bonjour, après une 1ère augmentation mammaire le 12 juillet 2018 complètement ratée (résultat absolument pas naturel malgré ma demande, et prothèses très mal positionnées), après 1 an très compliqué où j'évitais mon refl...Plus
JE SUIS RAVIE Ai eu un lipofilling et ai l'air beaucoup plus reposée et toujours très naturel Je recommande ce médecin Très professionnel et très à l'écoute
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lipofilling ou autogreffe de tissu graisseux. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(1398 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici