Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Lipofilling et perte de poids
angelineg67 | visitor | Grand Est
2 J'aime
Bonjour, j'ai 20 ans et souhaiterais faire une augmentation mammaire par lipofilling (je fais actuellement un bonnet A)
Le problème c'est que j'aimerais perdre du poids, du coup je ne sais pas quoi faire. Si je perds trop avant l'opération, je n'aurais plus la graisse nécessaire pour être opérée; mais si je perds après, je peux perdre la graisse qu'on vient de m'injecter non ? Faut il laisser tomber l'opération ?
Dr Donatella Negro | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Turin
109 réponses
42 J'aime
Bonjour Mademoiselle, effectivement il est conseillé d'avoir un poids stable pour envisager un lipofilling des seins. Il est généralement possible, même après amaigrissement, de trouver des zones donneuses de graisse.Cordialement
Bonjour.
J'ai eu cette operation il y a un peu plus de 4 mois donc je me permets de te répondre.
Je te dirai que tout dépend de la graisse disponible chez toi actuellement, ou apres ta perte de poids. Seul un chirurgien pourra te le dire en te voyant. Et en effet il faut un poids stable pour envisager au mieux cette operation.
Je faisais un petit B (85B voir 90A). Je n'étais pas tres grosse, donc le chirurgien m'a demandé de prendre 2 kg avant operation afin d'avoir un peu plus de graisse à prelever car j'etais juste juste (j'aurai pas gagné beaucoup en taille). Il a pu me prelever pas mal de graisse surtout sur la culotte de cheval, et a réinjecter environ 350 cc par seins. Sache que la graisse se resorbe donc tu n'auras pas 350cc par sein au final... mais entre 30 à 50% de moins.
Le mieux serait que tu consultes un chirurgien. Si tu as des questions je suis dispo par mp.
Bonne journée
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Bonjour madame,
Je crains qu’il ne vous faille choisir entre rester un peu ronde et utiliser votre graisse dans le cadre d’un lipofilling mammaire et améliorer la forme et le volume de vos seins ou de perdre votre poids et votre précieuse graisse qui du coup ne sera peut être plus disponible en quantité suffisante pour ce lipofilling mammaire.
Quoiqu’il en soit si vous prenez du poids pour votre intervention des seins et que vous en perdez après, le résultat obtenu sur votre poitrine ne pourra que se modifier si la perte de poids et donc votre amincissement touche vos seins.
Au final vous serez plus mince mais vos seins auront diminués à moins que le transfert soit très important et que même après une diminution de votre graisse et un amincissement de votre silhouette, il en reste encore suffisamment dans vos seins pour qu’au final votre poitrine soit plus généreuse qu’elle ne l’était.
Tout en sachant comme le souligne une intervenante qu’une partie de la graisse transférée fond, de l’ordre de 20 à 30 % le plus souvent et qu’une seconde procédure n’est pas rare pour améliorer la première.
Cela fait beaucoup de si !
Cordialement
j'ai fait un lifting du bas du visage, un lifting des paupieres, une liposuccion flancs ventre avec injection de ma propre graisse dans ma poitrine et dans mon fessier J'ai passé 7h au bloc mais je voulais me faire endor...Plus
Si c’était à refaire je le ferais les yeux fermés avec ce chirurgien. Très à l’ecoute , très réactif et toujours avec son patient du début à la fin aucun intermédiaire entre lui et moi du début de l’opération au changeme...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lipofilling mammaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(620 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici