Je me lance dans le lipofilling mammaire - dec 2020
- 50 réponses
- 22 J'aime
Je me lance dans le lipofilling mammaire, suivez- moi !
Pour vous en dire un peu sur moi, j’ai 28ans, je mesure 1m66 pour 57 kilos et je mets un petit 85B.
Je pense au lipofilling depuis pas mal d’années, au moins 6ans. Mais j’ai choisi de faire de longues études et je ne pouvais financer une telle opération à court ou moyen terme.
Désormais j’ai largement mis de côté pour pouvoir sauter le pas !
J’avais contacté l’année dernière des chirurgiens, malgré ce qui était indiqué sur leurs sites 2 faisaient des AM par prothèses et non par lipofilling.
En mai 2020 j’ai profité du déconfinement pour reprendre des RDV j’ai donc pris 2 chirurgiens différents pour pouvoir comparer leurs avis.
J’ai eu mon 1er RDV avec une chirurgienne qui m’a dit que j’étais la « patiente idéale ». Je suis mince mais j’ai de la graisse localisée au niveau des cuisses, j’ai la peau tonique et permettra de me remettre facilement.
J’ai essayé différentes tailles à l’aide de prothèses sous une brassière et nous avons pu convenir d’une taille de 160 à 180 cc tout en prenant en compte un % de résorption de la graisse donc env 200 220 cc à injecter (je pense que dans tous les cas c’est le maximum qu’elle puisse obtenir avec mes réserves). Idéalement j’aimerais avoir un 90C.
Les zones à prélever sont la culotte de cheval, int et ext cuisses et flanc.
Budget 5620 euros
- 4500 euros honoraires chirurgien
- 500 anesthésiste
- 500 frais de salle opératoire
- 120 frais de séjour
Sans compter le panty, la brassière, les crèmes et médicaments qui viendront s’ajouter. Peut être 250 euros. Et la 1ere consultation qui a couté 90 euros.
Le prix m’a tout de même mis un coup de massue ! Je m’attendais à payer 4500 tout tout compris
Lors de la consultation j’ai annoncé ne pas avoir d’attentes particulières, juste moins de cuisses et plus de seins. On m’a proposé une date assez proche septembre 2020. Mais je me suis vite ravisée. Sur le moment j’avais hâte je voulais que cela arrive au plus vite et au final cela ne me laissait pas assez de temps de réflexion + difficile de poser des congés à cette période là, d’autant que j’avais déjà fait validé des congés en fin juillet. J’ai donc proposé décembre 2020 et obtenu un accord.
Je n’ai malheureusement pas pu avoir mon 2nd rdv, car pris tellement à l’avance qu’au final j’ai su 4 jours à l’avance que je ne pourrais pas me libérer plus tôt de mon travail. Je ne suis pas parvenue à contacter la secrétaire après maintes tentatives d’appels pour négocier d’arriver un peu plus tard et j’ai finalement reçu un mail plusieurs jours après m’indiquant de reprendre RDV en 2021 ! Bref cela m’a énervé et démotivé ! Je n’ai pas donné suite.
J’ai passé mon 2nd rdv avec la chirurgienne, j’étais très stressée durant les 4 nuits précédant le rdv. Alors que je voyais tout en rose, là je voyais tout en noir, les risques de cancer du sein, les cicatrices, les imperfections des zones prélevées et injectées. Bref complétement perdue je ne savais plus ce que je voulais.
Je suis arrivée au RDV et j’ai mis mes états d’âme de côté, j’ai réglé une partie de l’opération par chèque sachant que le reste sera à donner le jour j. On m’a remis un dossier pour l’opération qui explique les gestes à faire jusqu’à l’opération, le jour j et après, on m’a pris en photos, répondu à mes questions techniques et c’est parti !
Au lendemain de ce rdv et j’ai encore mal dormi, je me réveille la nuit à pensant à l’opération. Je pense que je suis dans une phase ou je commence à réaliser mais pas encore tout à fait.
Il y a aussi le fait que je fais cette opération pour une amélioration, je suis assez satisfaite de mon physique donc j’ai peur d’être moins satisfaite ou déçue de prendre des risques pour très peu de résultats.
N’hésitez pas si vous avez des questions ! Je suis également preneuse de vos expériences !