bonjour docteur , permettez moi de vous remercier pour nous faire part de vos connaissances de ce probléme ; car il en est un pour moi ; depuis de trés longues années j ai hérité des sillons nasogeniens de mon cher papa ! héritage que j aurai volontier reffuser sans aucune peines ; j ai 46 ans , je suis une adepte de la chirurgie estetique , 1 plastie mammaire trés réussi , 2 rhynoplastie correcte et 2 lipoliffing , non trés réussi ! la 1ere , tout s est resorbé , nous avons donc recommencer et la résultat bleuffant mais beaucoup trop , trés gonflée la bouche un peu trop ressérré , mais ca c est résorber , et il est vrai que le résultat était apréciable sauf qu un amas de graisse s est formé sur mon coté droit sur ma joue mais pres de ma bouche , coté gauche trés bien ; j ai du m habituer à voir cette boulle de graisse mais en me maquillant elle devient presqu invisible mais etant une adepte de la minceur , 1m68 pour 48 kg , 1 tour de taille de 63 cm a forces d abdos initiés , mon visage a perdu de sa rondeur et l on revoi ces detestable sillons nasogeniens sans que cete boule soit parti ; j ai refait depuis des injections d acide hyacir.... mais cela s évanouit trés vite , voir trop vite , et vu le cout !! alors oui , j aimerai opter pour l opération que vous citer , cela me séduit déja ... mais son cout ? pour terminer cela ne tire pas trop sur le visage ? je ne souhaite pas de rester figer dans le temps , mais assez bien pour pouvoir enfin apprecier de rendre cet héritage de mon cher pére .... merci de votre ou de vos réponses , mes amitiés sandrine : mon email : kenmickprinc@orange.fr ;