Bonsoir Madame.
Vous avez génétiquement une tendance à stocker votre graisse sur le tiers inférieur du visage. avec pour conséquence un angle cervico-mentonnier oblique, une ligne mandibulaire floue et une tendance au double menton.
Et votre dernière prise de poids est venue augmenter ces compartiments graisseux.
L' approche thérapeutique, comme dans tout traitement esthétique des volumes, relève d'une logique purement mécanique.
1. La base, vous le comprendrez, est l'élimination de l'excès de graisse des zones empatées. Si la cryolipolyse apporte depuis qq années une aide utile, la lipo-aspiration reste la solution par excellence pour son efficacité, sa parfaite précision et sa durabilité qui n'est plus à prouver. Voici pour le traitement de l'excès de graisse
2. Quant au deuxième point, à savoir l'amélioration de vos contours naturels, il est facultatif et dépendra de votre exigence. Si avant votre prise de poids, vos contours vous plaisaient, il n'y a rien de plus à envisager. Si par contre depuis toujours vous rêvez de lignes mieux dessinées et plus tendues, ce ne sont pas des injections qui le permettront, mais la mise en tension mécanique des zones concernées. Les fils tenseurs vous apporteront ce résultat aussi puissamment qu'une chirurgie mais sans chirurgie puis que celle-ci n'est pas acceptable à votre âge.
A condition d'utiliser un fil approprié qui doit etre d'une part permanent, pour ne pas se résorber après qq mois, et d'autre part non élastique pour qu'il ne s'allonge pas après qq semestres en perdant tout son effet.