Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà, mes photos seront plus parlantes mais je vais quand même expliquer ce qui me dérange.
Je ne suis pas en surpoids, 1.55m pour 44kg, j'ai subit une disjonction maxillaire + avancée mandibulaire (alignement des mâchoires) il y a plus d'un an maintenant.
Malgré tout ça, je me traîne toujours un double menton que je pensais à tort dû à mon ancienne rétrognathie (mâchoire en arrière).
Ma question n'est pas de savoir si oui ou non je dois faire un lifting car la réponse est OUI.
Je me fiche de n'avoir que 35 ans, l'âge ne devrait pas être une composante, seul mon aspect esthétique et mon état d'esprit devrait rentrer en ligne de compte.
La question que je me pose c'est quel type de lifting??? Et si des patientes ici, étaient dans ma situation? jeune, sans surpoids, mâchoires alignées et ont obtenus de bons résultats.
Au delà du double menton je remarque un tout début de bajoues avec une légère perte de volume au niveau des pommettes (en plus de tout ça j'ai développé une poche malaire qui accentue l'effet inesthétique).
Est ce qu'un lifting de l'ovale uniquement dit minilift serait suffisant? Car quand j'appuie au niveau de mon menton/cou (photo 1) c'est parfois un peu dur (ganglion??), en fait ça dépend de ma position et dès que je baisse la tête mon double menton est digne d'une personne obèse. Ca peu être du gras?? Ou bien j'ai génétiquement un grand surplus de peau? (J'ai des paupières supérieures tombantes DEPUIS L'ADOLESCENCE (photo 4)! et ma peau est TRES élastique, je peux presque recouvrir mon œil en attrapant la peau au niveau des poches sous les yeux),
Finalement je me pose beaucoup de questions, à savoir pourquoi je suis comme ça et que puis je faire pour tout corriger de façon durable?
Certains chirurgiens parlent de technique SMAS d'autres de sous musculaires, etc...je me perds un peu et ne veux pas me planter. Pour ça, le diagnostique doit être le bon.
Donc si des chirurgiens passent par là et peuvent me donner un avis ou si des patientes se reconnaissent et peuvent m'aiguiller, j'en serais ravie.
Merci d'avance à vous
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
Dans votre cas il semble sur les photos s’agir plus d’une ptôse de la glande sous maxillaire que d’un excès graisseux . Des gestes spécifiques lors du lifting peuvent résoudre ce problème Pour les paupières une blepharoplastie serait la solution Voyez mon site internet pour vous informer pierredetaddeo -chirurgie.com
Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter
Cordialement
Depuis la France, je souhaitai choisir une praticienne, par ses diplômes, son expérience et de nombreux témoignages, le Dr Dhouib a retenu ma décision. Dès que je l’ai rencontrée j’ai compris que j’avais fait le bon choi...Plus
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting du visage. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2164 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici