Lifting mammaire ou mastopexie à 4 semaines post-opératoire
- 23 réponses
- 14 J'aime
J'ai consulté un chirurgien pour une réduction mammaire. j'ai 50 ans et depuis une dizaine d'années, je ne supporte plus ma poitrine, qui est, selon mes chéris, vraiment très belle, mais pour moi, elle est lourde et me provoque des douleurs cervicales. J'ai des difficultés à trouver de la lingerie. Je mesure 1,70 m pour 69 kg et j'ai une taille de 85F ou 90E mais ça commence à devenir petit. Toujours le sein gauche qui veut sortir du bonnet !
Bref... rendez vous est pris. Le chirurgien me demande ce que je veux. Je compresse mes seins dans mes paumes de mains, les remonte et aplatis bien le dessus !! Il me dit qu'il préconise un lifting mammaire et qu'il y a nul besoin de toucher à la glande. Je précise que j'ai une poitrine classée en catégorie 3 sur 4, donc dense : composée quasiment que de glande avec peu de graisse. Par conséquent, les régimes ne me font pas perdre de seins, mais du dos et là, ça devient encore plus compliqué de trouver une taille de lingerie.
Bref, mon rêve était de trouver un soutien-gorge en supermarché !
Donc, le chirurgien préconise un lifting mammaire en me promettant que je perdrai au moins deux bonnets, donc 90C.
L'opération a lieu le 20 octobre 23 et effectivement, la brassière de contention est bien un 90C, dans laquelle j'avais essayé de rentrer avant l'intervention !! Ça débordait de partout !
Presque 1 mois maintenant que le lifting a eu lieu et là... Je commence à me poser des questions. J'en appelle donc à toutes les femmes qui ont eu cette intervention pour me rassurer... ou pas !
Je redis au passage que mes seins étaient encore beaux. Il y avait une ptose bien entendu, mais pas dramatique et pas inesthétique. Je n'avais aucun complexe de me montrer seins nus. J'étais gênée par le volume, pour trouver de la lingerie, je trouvais que ma silhouette était alourdie et vieillie et l'été je ne portais plus de top à fines bretelles et je ne supportais plus le regard des hommes dans mon décolleté; enfin, je me tenais voutée et je commençais à ne plus supporter les armatures etc.
Aujourd'hui, même avec les cicatrices, je trouve mes seins whaou mais... Un peu stéréotypés. Je n'arrive pas à les identifier comme étant MES seins ! Parfois, je plaisante en disant qu'on dirait des seins de silicone sur les tabliers de farces et attrapes ! J'attends des témoignages pour me dire quelles étaient vos impressions après votre mastopéxie ? Avez-vous eu un lifting aussi dans le but de perdre du volume et avez-vous perdu des bonnets ?
Pour le moment, je suis un peu déçue de ce point de vue car mes anciens soutiens-gorge ne me sont pas hyper grands !! Je suis plus à l'aise dedans mais je peux très bien les remettre alors que je ne souhaitais que les bruler !
Combien de temps avant que les seins reprennent un côté moins artificiel ? Plus naturel ? Combien de temps avant qu'ils ne redescendent un peu ? Cela fait à peine un mois, pensez vous qu'ils sont encore trop volumineux par rapport à un éventuel oedème ? Vont-ils encore dégonfler ?
Pour moi, en ce moment, ils sont encore trop gros et en plus hauts et whaou alors... Ce n'est pas tellement la discrétion dont je rêvais !
En termes de cicatrices, je suis hyper confiante, mais j'ai maintenant un pli, une ride profonde entre les deux seins. Je trouve qu'ils ne sont pas assez espacés. Je les trouve encore gros et en même temps un peu plats, c'est difficile à expliquer et je suis partagée entre déception et espoir.
Autre questions pour les professionnels : je me renseigne pour le traitement au laser des cicatrices et des médecins me disent que je peux commencer à 6 semaines et d'autres à 6 mois, voire 1 an... que penser ?
J'attends vos commentaires et je vous en remercie.
Jointes : des photos avant et après l'intervention à moins de 4 semaines.
La dernière apparait penchée à 90 degrès !!! c'est la fameuse ride entre les seins.