Répondre à Cha
Je me suis fait opérée le 9 novembre, depuis 3,5 semaines par Dr Benadiba à Paris..c'était le seul à m'avoir proposé la technique de Mastopexie qui implique une incision en demi-lune autour de la partie supérieure de l'
aréole (la zone pigmentée autour du mamelon). Cela permet de repositionner le mamelon plus haut sur le sein. Cette méthode est souvent privilégiée pour éviter la cicatrice en « T » inversé, plus visible, qui est généralement utilisée pour les cas de ptôse plus sévère. Je ne voulais absolument pas d'avoir des cicatrices visibles sous mes seins et le chirurgien a fait ce qu'il pouvait, le résultat me convient. Comme les implants ont été posés devant le muscle, la période post opératoire s'est très bien passé, pas de douleurs du tout dans les seins, seulement un peut de sensation de brûlures au niveau des mamelon, que j'ai toujours aujourd'hui car il faut du temps pour bien cicatriser. J'ai eu une légère
asymétrie qui n'a pas pu être corrigée car cette technique est limitée quand même mais ça ne me dérange pas plus que ça, car une fois dans un soutien gorge, les seins sont complètement alignés.