Bonjour, j'ai eu il y a un an et deux mois, un lifting des seins et j'ai apparemment mal réagi aux fils de suture et donc des cicatrices inesthetiques que je vis avec difficilement, est ce qu'il sera possible de se débarrasser de ces cicatrices avec du laser ou autre ou faut il faire une reprise chirurgicale? je joins des photos des cicatrices.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour votre réponse, est ce que la reprise est prise en charge par le chirurgien qui m'avait opéré ? est ce que la cicatrisation après la reprise prendra également de 1 an à 2 ans? il n'y a des moyens pour avoir des cicatrices plus discrètes et plus rapidement après la reprise vu mes antécédents?
Bien à vous
Dr Thierry Buisson | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Neuilly-sur-Seine
104 réponses
74 J'aime
Bonjour,
La refection de cicatrices hypertrophiques restera à votre charge car la CPAM ne les prend pas en charge. Le chirurgien qui vous a opéré non plus. La cicatrisation se déroulera également sous 1 à 2 ans avec surveillances régulières et port de pansements silicones si nécessaire. S'il ya fait plus simple et efficace, je n'hésiterai pas à vous le conseiller.
Cordialement
Dr Thierry BUISSON
Dr Thierry Buisson | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Neuilly-sur-Seine
104 réponses
74 J'aime
Bonjour
Vos cicatrices restent hypertrophiques et inflammatoires par endroits, malgré le temps passé. Pour améliorer celles-ci une reprise chirurgicale sera plus efficace qu'un laser à colorant pulsé qui atténuera seulement les rougeurs. Il faut enlever le tissu boursouflé et inflammatoire et refaire des sutures avec des fils inertes puis surveiller l'évolution et porter des pansements adhésifs siliconés dans les mois suivant la reprise. On peut donc vous satisfaire à condition d'être vigilant jusqu'au bout.
Cordialement
Merci pour votre réponse, est ce que la reprise est prise en charge par le chirurgien qui m'avait opéré ? est ce que la cicatrisation après la reprise prendra également de 1 an à 2 ans? j'avais également porter des pansements silicone qq mois après l'opération, il n'y a d'autres moyens pour avoir des cicatrices plus discrètes et plus rapidement après la reprise vu mes antécédents?
Bien à vous
Malheureusement nous sommes beaucoup a mal reagir aux fils resorbables... &
J'ai eu le même soucis. Je crois que le meilleur moyen est de reprendre la cicatrice chirurgicalement.
Je tiens à remercier le Dr. Gherissi pour son travail, Je l’admire et je le recommande à 100%. J’étais extrêmement complexé par ma morphologie et suite à une perte de poids j’ai eu un excès de peau et une poitrine très a...Plus
j'ai fait un lifting du bas du visage, un lifting des paupieres, une liposuccion flancs ventre avec injection de ma propre graisse dans ma poitrine et dans mon fessier J'ai passé 7h au bloc mais je voulais me faire endor...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting mammaire (Mastopexie). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2778 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici