Solution pour cicatrices sur peau mate
- 2 réponses
- 1 J'aime
J'ai eu beaucoup de problèmes de peau depuis ma puberté : forte acné non traitée qui s'est améliorée avec prise de pilule à 17 ans mais j'ai continué d'avoir une acné retentionnelle jusqu'à mes 34 ans, où j'ai décidé d'accepter un traitement curacné. J'ai donc toujours eu beaucoup de boutons blancs inesthétiques et de points noirs (surtout sur le nez et autour de la bouche). J'ai une peau à tendance grasse et épaisse. Je suis d'origine espagnole, le dermato m'a dit que j'avais une fausse peau de méditerranéenne : ma mère a la peau très très blanche et mon père très très mate. Je suis très brune et ma peau est réactive, avec de la couperose.
Ma question est la suivante :
Depuis la fin de mon traitement curacné je n'ai presque plus de bouton, seulement quelques points noirs. En revanche je trouve ma peau très très abimée, grélée de cicatrices d'acné, et mon nez est percé de centaine de petits trous vestiges de mes points noirs. J'ai fait des séances de peeling légers en espérant améliorer l'aspect de ma peau mais ça n'a aucun impact sur mes cicatrices ni sur mes rides. J'ai vu mon dermato aujourd'hui et il pense que je ne suis pas une bonne candidate pour le laser CO2 car il y aurait un trop fort risque d'hyperpigmentation.
Il me dit qu'il n'y a rien à faire.
Quelles sont les solutions alternatives ?? Qu'est il possible de faire pour estomper les trous et lisser ma peau ??
Je suis désespérée