Lissage au laser ablatif fractionné à l' erbium
Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.
- 1425 réponses
- 670 J'aime
bonjour
le laser ERBIUM ( 2940 nanomètres ) ne concerne que l'épiderme ( très superficiel )
Or les rides descendent dans le derme !
un laser fractionné CO2 ( 10.900 nanomètres ) semble plus adapté donc
et encore souvent faut -il deux ou trois séances pour voir un résultat ( même avec un CO2 )
s'il devait s'agir d'un laser erbium-GLASS, ( 1550 nanomètres ) celui-ci descend dans le derme mais n'est pas ablatif et je doute dès lors de son efficacité ( surtout en une séance )
mais si on vous a parlé d'une semaine d'incapacité il doit s'agir d'un "vrai" erbium ( 2940 nanomètres )
ceci est un avis général sans avoir vu votre peau en photo ou en consultation
cordialement
le laser ERBIUM ( 2940 nanomètres ) ne concerne que l'épiderme ( très superficiel )
Or les rides descendent dans le derme !
un laser fractionné CO2 ( 10.900 nanomètres ) semble plus adapté donc
et encore souvent faut -il deux ou trois séances pour voir un résultat ( même avec un CO2 )
s'il devait s'agir d'un laser erbium-GLASS, ( 1550 nanomètres ) celui-ci descend dans le derme mais n'est pas ablatif et je doute dès lors de son efficacité ( surtout en une séance )
mais si on vous a parlé d'une semaine d'incapacité il doit s'agir d'un "vrai" erbium ( 2940 nanomètres )
ceci est un avis général sans avoir vu votre peau en photo ou en consultation
cordialement
- 2799 réponses
- 906 J'aime
Bonjour,
Il serait intéressant d'avoir plus d'effet thermique par un CO2, mais à moins d'accepter des suites lourdes il faudra envisager un traitement fractionné qui se fera en plusieurs séances (3 à 4).
Les rougeurs sur votre peau blanche vont durer plusieurs semaines.
Bien cordialement
Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris
Il serait intéressant d'avoir plus d'effet thermique par un CO2, mais à moins d'accepter des suites lourdes il faudra envisager un traitement fractionné qui se fera en plusieurs séances (3 à 4).
Les rougeurs sur votre peau blanche vont durer plusieurs semaines.
Bien cordialement
Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris