ce sont des balivernes commerciales ...
en laser, on peut fractionner plusieurs longueurs d'ondes de lumière
1550 nm : profond mais pas de trous ( peu ou pas efficace )
2940 nm erbium : superficiel ( efficace sur les problèmes TRES superficiels )
10.600 nm CO2 : superficiel ou profond selon les réglages et la puissance de l'appareil
et d'autres longueurs d'ondes aussi de manière plus anedoctiques
donc un laser fractionné CO2 de minimum 30 watts permet de tout faire selon les réglages
plus de puissance = plus de profondeur
plus de densité = plus de surface traitée par séance ( mais sécurité moindre )
plusieurs passage au même endroit ( stacking ) = plus de puissance = plus de profondeur
un bon laser co2 fractionné ET surtout une bonne expérience/honnêteté sont suffisants mais plus difficiles à vendre ( et à acquérir ) que des mots , des noms sur des lasers prétendument nouveaux.
que l'ultra pulse soit plus puissant que d'autres laser CO2 c'est bien possible mais est-ce une bonne chose ?? est-ce à mettre entre toutes les mains ?
"une pénétration jusque 4 mm" ça me semble bien imprudent à mettre entre les mains d'un lasériste moyen ... mais bon n''oubliez pas que ces machines sont conçues aux USA, pays de toutes les démesures .
et qu'est ce qui vous dit que le médecin va utiliser toute la puissance de ce "super"laser ?
vous pouvez aller de Paris à Bruxelles en 3 h 30 avec une peugeot 107 à la vitesse de 110 km/H ... ou en Ferrari à la même vitesse si vous ne voulez pas récolter amendes et accidents, non ?
franchement ce sont des machines commerciales qui jouent au jeu : "j'ai la machin la plus puissante", pour que le médecin a son tour puisse jouer au même jeu .
personnellement j’aimerais parfois et à certains endroits du visage à traiter que mon laser fractionné CO2 soit plus puissant : dans ce cas je fais du "stacking" ( doubles tirs au même endroits ... c'est simpliste : on laisse la pièce à main au même endroit et on appuie une deuxième fois sur la pédale ) ou j'obtiens en deux séances le résultat que j'aurais peut-être pu avoir en une seule séance mais de manière moins sécuritaire !
il est assez facile de créer des lasers bien plus puissants que le fameux "ultrapulse" ... pourquoi ne le fait-on pas ??
à méditer ...
cordialement