Je rappelle que l’hyménoplastie est la chirurgie de reconstruction de l'hymen rompu quelle qu'en soit la cause. Cette cause peut être accidentelle, naturelle, ou suite à un rapport sexuel. Certaines filles n'ont pas d'hymen à la naissance, d'autres ont des formes d'hymen qui permettent la pénétration sans se déchirer, d'autres sont d'une fragilité excessive. L’hymen une fois déchiré ne peut se régénérer et le recours à l’hyménoplastie reste la seule solution pour sa réparation.
L’hyménoplastie définitive est une opération sûre et fiable. Une hyménoplastie définitive réussie peut être à vie. Pour assurer le succès de l’hyménoplastie définitive, l’opération doit être réalisée juste après les règles, la patiente ne doit pas avoir d’infection vaginale et ne doit pas être enceinte pendant l’opération.
Le chirurgien doit être expérimenté à ce genre d’opération. Un bon chirurgien expérimenté en hyménoplastie est celui dont plusieurs filles en parlent positivement et qui est réputé pour le succès de cette opération.
A la clinique IRAQI de chirurgie esthétique à Casablanca au MAROC, l’hyménoplastie définitive est pratiquée depuis des années, le succès est de 100/100 en général. Une consultation préalable est nécessaire pour que tout ce qui concerne l’hyménoplastie soit bien expliqué, le déroulement de l’opération ainsi que les précautions à prendre, sinon vous pouvez contacter directement la clinique IRAQI sur Casablanca (vous trouverez les coordonnées sur internet)
Comme pour toute intervention chirurgicale des médicaments sont prescrits, antiboitiques (pour prévenir l’infection) et antalgiques (pour calmer des éventuelles douleurs). Après l’opération la patiente quitte la clinique le jour même.
La cicatrisation définitive nécessite trois à quatre mois, mais cela dépend de chaque patiente. Après une hyménoplastie, un écoulement marron clair qui dure quelques jours est normal. S’il est nauséabond, il est conseillé de voir votre chirurgien.
Les causes d’échec de l’hyménoplastie définitive: l’opération mal pratiquée, l’infection et le traumatisme de l’hymen reconstruit.
L’épilation n’a aucun effet sur l’hyménoplastie.