Cicatrices sur les jambes à la peau noire
- 1 J'aime
Pour ce qui est de mon problème, j'ai commencé à me raser les jambes à l'âge de 13 ans (j'en ai 22 aujourd'hui) et avant ça mes jambes étaient très bien même lors des premières fois où je me rasais elles n'avaient aucune taches ou boutons puis au fil des mois et des années j'ai remarqué l'apparition de poils incarnés qui se sont ensuite soldés en cicatrices. J'ai donc arrêter le rasage et me suis tourné vers la crème épilatoire : même histoire et maintenant l'épilation à la cire chaude : même histoire.
C'est comme un cercle vicieux, j'épile, des poils incarnés apparaissent puis des cicatrices, taches se forment, elles s'atténuent (légèrement) mais d'autres se forment au même moment. Je fais des gommages, des masques à l'argile verte, j'hydrate mes jambes (je dirais même que j'en abuse), j'ai tenté des solutions à base d'acide salicylique mais rien y fait : mes jambes apparaissent sale et les cicatrices ne veulent pas s'en aller.
J'ai pensé à faire un peeling chimique...
Je précise que les cicatrices ne sont pas en relief, ma peau est totalement lisse et j'ajoute que j'ai une peau assez sensible et surtout qui ne cicatrice pas bien. En effet que ce soit des piqûres de moustiques ou des boutons quelconque même sans avoir à les trifouiller cela va laisser une cicatrice qui soit va prendre environ une année pour totalement disparaître soit va s'atténuer mais ne jamais disparaître.
Un traitement au laser est envisagé (même si je n'en ai pas les moyens pour l'instant) cependant ayant la peau noire je me demande si cela peut fonctionner et si jamais vous avez le temps et la connaissance sur ce point là : comment traiter correctement la cicatrisation dû aux piqûres de moustiques et les boutons sur peau noire car si le traitement au laser se trouve être la solution, je ne me vois pas passer par la case laser à chaque fois qu'une ou plusieurs cicatrices se forment pour X raisons.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.