Bonjour, suite à une injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes en 2021, j’ai eu un œdème comme une poche malaire qui ne part pas. Je ne dirais pas que j’ai mal mais je sens que c’est inflammatoire et que parfois, ça me tire au niveau de la poche. J’ai donc fait une injection de hyaluronidase il y a presque 3 semaines, ça n’a pas marché et j’ai même l’impression que c’est pire... Lors de cette injection de hyaluronidase, le médecin a appuyé fort pendant un moment dessus, je ne sais pas si c’est normal ? Est-ce que je devrais faire une autre injection de hyaluronidase ? J’ai entendu qu’il fallait parfois plusieurs injections. Le médecin me dit que c’est peut-être pas lymphatique si ça n’a pas marché mais si je touche, ça se transforme en œdème, donc je pense que si c’est bien une poche lymphatique. Merci pour vos conseils car je n’en peux plus de voir ça sur mon visage.
Bonjour.
Je partage les conclusions du Dr Mayeux.
Une nouvelle injection d’hyaluronidase. Avec sans doute plus de produit et sans appuyer ou masser.
L’aggravation que vous craignez est impossible.
Cordialement
Bonjour Lola je suis dans le même cas que vous, j ai rien fait pour l instant. Pourriez-vous me dire où vous en êtes svp?j essais de le dire que ça va partir,de relativiser lais je crois que ces injections d ah c est une erreur...merci pour votre aide
Bonjour, je suis sur Paris. J’ai refait une séance de hyaluronidase chez un autre médecin vers Bordeaux qui est super . Elle a fait cette injection en faisant en même temps une échographie pour ne pas injecter n’importe où et ça a un peu diminué. Mais du coup elle a vu que j’ai une fibrose à cause de l’Ah et je vais sûrement injecter de la cortisone. Il faut qu’elle soit vraiment correctement injectée et par un bon médecin sinon ça peut être pire. Pour vous rassurer ça devrait partir mais faut être patient .. et encore payer a cause d’un médecin qui ne fait pas bien son travail 👍🏽
Bonjour
J’ai eut le même pb que vous il y a quelques années ,
Pour ce qui est le hyaluronidase il faut attendre en moyenne deux bonne semaine voir trois , c’est normal que ça gonfle .
Et renouvelé sous les conseil du DR si nécessaire ..
Pour ce qui est de l’acide hyaluronique en effet cela peux entraîné ce pb , il est même déconseillé dans certains cas si vous avez déjà des hernies graisseuse et cernes creux ça ne peux qu’empirer le pb rencontrer .
Merci pour votre réponse mais quand j’ai mis le commentaire ça faisait déjà 3 semaines que j’avais injecté la hyaluronidase donc assez de recul et la deuxième fois avec un bon médecin je n’ai pas du tout gonflé avec la hyaluronidase.
Pareil pour l’acide hyaluronique j’ai jamais eu de souci jusqu’à que je déménage et que j’aille chez un autre. Le seul problème avec l’acide hyaluronique c’est les mauvais injecteurs.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2532 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici