Fin janvier, je réalise des injections d’AH (pommettes + sillons NG).
2 jours plus tard, une énorme plaque rouge et enflée apparaît sur ma pommette droite. Quelques jours plus tard, des boutons apparaissent.
Je retourne voir mon médecin qui me dit que c’est une « petite réaction de ma peau qui est superficielle et qu’elle ne laissera pas de cicatrice ».
Au bout de 2 semaines, je finis par aller voir un dermato qui me met sous amoxicilline + acide clavulcanique pendant 8 jours (il présume une infection).
Cela va bientôt faire 3 semaines. La plaque s’est légèrement résorbée, mais est toujours bien présente.
Que puis-je faire ?
Cela va-t-il rester comme ça ou même me laisser une cicatrice ?
Je suis absolument désespérée et déprimée par cette situation et je ne sais plus vers qui me tourner.
Le reste de mon visage est très bien, je ne comprends pas et je suis absolument terrifiée.
Il me semble que l’injection a été réalisée avec une aiguille. La zone a été légèrement douloureuse les 2 premiers jours uniquement. Et j’ai effectivement eu de la fièvre à l’apparition de la plaque.
Bonjour,
Ce n'est pas du tout une infection mais une injection intra artérielle!!!
C'est typique...
Le problème aurait pu être réglé avec des injections de hyaluronidase...
Revoyez votre médecin, désormais il serait probablement souhaitable de vous faire des séances de caisson hyperbare pour améliorer l'oxygénation des tissus!
Bien cordialement
Effectivement vous aviez raison, injection intra artérielle.
À priori j’ai eu de la chance car une autre artère a pris le relais pour compenser un peu, ce qui fait que la marque rouge c’est légèrement atténuée d’elle même.
Malheureusement il est trop tard pour hyaluronidiase
Bonjour ! Ce n'est vraiment pas cool ce qui vous arrive. Ca va s'arranger avec un traitement approprié. C'est affolant tous ces medecins qui ne prennent pas assez de précautions et qui, je pense, parfois ont tellement de clientes qu'ils en négligent les règles et de faire un boulot correct ! Je vois beaucoup d'expériences négatives sur le site ! Bon courage à vous !
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici