Bonjour j'ai fais lundi un comblement de cernes avec du volbella (acide Hyaluronic ) le processus a été fait avec une micro canule l'œil droit et parfait par contre l'œil gauche a fait un petit œdème d'ailleurs j'ai eu mal lors de l'injection a ce niveau la ... L'oedem au touché n est pas dure . Je voulais m'assurer si cela été une réaction normal ou peut être un peu d acide ?
Merci de vos réponses
Dr Elena Romanova | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris
127 réponses
41 J'aime
Bonjour Mademoiselle,
On voit de temps en temps un œdème après des injectons dans la région des cernes qui disparaît au bout de quelques jours.
Attendez encore quelques jours. Ça va très probablement rentrer dans l'ordre!
Bonjour,
Sans photo et sans consultation en face à face, difficile à préciser mais la réaction est fréquente dans cette région délicate.
Que ce soit un hématome ou de l'oedème, vous devez être patiente car cela peut durer 3 semaines.
Je vous enjoins à faire confiance à votre médecin.
Rappelez-le, revoyez le même 5 minutes.
Cordialement,
Dr Fabien Giausseran
Je pense que c'est de l'acide car quand je me lève le matin je suis un peu plus gonflé et en effectuant un léger massage avec mon doigt de haut en bas et l'oedeme bouge un peu et diminue vers le bas je pense donc que je vais avoir le droit a l'hyarulonidase....
Bonjour Madame,
Ne soyez pas inquiète, il est normal d'avoir ce type de réaction après des injections des cernes. Surtout que vous décrivez une petite douleur du côté de cet œdème qui peut être une petit hématome profond. Celui-ci peut entretenir l’œdème.
Revoyez vote médecin, il pourra éventuellement vous donner un traitement oral pour accélérer la disparition de l’œdème.
Bien cordialement
Oui merci docteur mais je suis quasiment sûre que c'est de l'acide j'espère que mon médecin va pouvoir me dissoudre le surplus d acide sans enlever tout ....
Bonjour,
Bien évidemment il s'agit d'acide hyaluronique... Mais sachez que ce gel chargé en eau peut en attirer plus en créer un œdème tout comme un hematome peut entretenir cet œdème.
La hyaluronidase est un produit parfois difficile à manier. Si votre médecin est raisonnable il vous donnera un traitement corticoïde avant.
J'ai vu une consœur la semaine dernière qui d'était injectée les cernes avec un bel œdème qui est apparu ensuite. Elle a eu un traitement médicamenteux 5 jours malgré le fait qu'elle voulait de la hyaluronidase. Je l'ai revue hier: tout va bien sans injection.
En médecine le principe intangible est de partir du plus simple pour aller vers le plus compliqué.
Bien cordialement
Bonjour Docteur, j'ai pris pas mal de medicaments antibio Advil Zyrtec car jai une grippe donc Je vais attendre de revoir mon medecin lundi et voir car Ca degonfle un peu mais je pense qui'il va falloir quand même enlever un peu d acide au final. Ah oui je prend de l'extranase depuis plus d'un an en traitement d apoint donc c est deja un anti anflamatoire... Merci en tout cas de votre aidre !! Je passerai vous voir à Paris le mois prochain je prendrai rendez Vs avec vous
moi j'ai le meme probleme , j'ai ete injecte dans le cerne par un medcin en Italie , il y avait des petit bos qui a apparu apres , mon medcin m'a dit qui il va disparaitre dans quelques mois , voila que ca fait presque 2 ans bientot , et ils sont toujours la , ca me gene bc , je n'aime aussi faire des injection antidot,( hyoronidaise) car il y a des deavantages dans ce medicamment ..... j'aurais aime de trouver un creme ou medicamment oral pour les dissoudre , ... je ne sais pas si ce genre de traitement existe !!!!!!!!......
Dans ton cas j irais faire une injection d hyaluronidase car si après deux ans tu as tjrs des bosses!! Ecoute j ai deja eu recour a l antidote ( hyaluronidase ) et je n ai eu aucun problem.... Oublie les crèmes et va voir un bon médecin qui saura bien t injecter l antidote .... Tout les médecins de nos jours l'utilise
Cher Lilian,
Malheureusement aussi longtemps après il est certain qu'il faille recourir a l'antidote. Il n'y a malheureusement pas de crème qui puisse vous aider...
Bien cordialement
Merci Doctor ,
il n'y a pas pas une date limite pour que le produit s'absorbe? si j'attend encore ? combien d'année c'est le durée maximome de absorption de acid hydropique ?
j'ai un peu peur de injection de antidote apres avoir vu et entendu les désavantages de antidote....
merci beaucoup
Merci a l'acid hyaluronidase qui a bien fait son job! Tout est parti! Enfin le surplus et semaine prochaine j'injecte de nouveau la ou l'acide a pas tenu !
C est Ca! Ça fait comme une petite cloque d eau visqueux ! L autre œil est impeccable mais l œil gauche c pas Ca j espère que mon doc pourra enlever le surplus sans tout enlever :-(
Ok je vais lire ton témoignage, je vais voir quand même mon doc lundi car quand je masse le surplus d acide je vois qu'il s'étale un peu sur la région de la vallée de larmes mais y a quand même tjrs cette petite boursouflure ....
Utilisateur supprimé | visitor
25 réponses
5 J'aime
Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.
Je prend de l extranase deja depuis plus d'un an je vais voir pour le solupred alors
Merci bcp!!
Dr Bernard Sillam | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris
52 réponses
11 J'aime
Cela peut arriver au niveau des cernes est n'est certainement rien de préoccupant
Je vous conseille cependant de retourner consulter votre médecin pour en avoir le cœur net.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici