Bonjour,
J’ai fait des injections d’AH pour un menton fuyant. J’en ai fait 3, à un an d’intervalle pour chaque. La première fois, cela n’a pas tenu. La deuxième, c’était parfait, et j’ai voulu refaire encore au bout d’un an, mais je regrette tellement. Cela fait 3 ans que j’ai fait la dernière injection, et le produit n’est toujours pas parti ; au contraire, il a migré vers le bas du menton, me faisant un menton qui tombe et une peau tombante vers le bas (je ne sais pas si c’est le produit qui a migré ou si c’est le produit lourd qui fait tomber le menton).
Comment puis-je modifier cela ? Est-ce que je peux utiliser de la hyaluronidase pour le dissoudre du bas ? Voici les photos, et dites-moi ce que vous en pensez, merci !
Bonjour,
Revoyez simplement le médecin qui vous a injectée…
Il saura gérer ce problème.
Bien cordialement
Dr Mayeux
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
Bonjour Madame,
je suis d'accord avec mon confrère, votre médecin a l'habitude de gerer ce type de problème. Sans doute le sommeil avec le visage enfoui dans l'oreiller a provoquer cette migration. La hyaluronidase est une excellente solution mais comme l'injection date de 3 ans , il faudra peut être plusieurs séances car l'acide hyaluronique a infiltré les tissus. votre médecin saura vous ameliorer .
bien cordialement
Bonjour, merci pour votre retour
Je vais passer une échographie pour voir si c’est bien un reste d’AH et non de la fibrose pour ensuite passer à la hyaluronidase.
Mais cela ne pose pas de problème d’effet secondaire ? j’ai peur d’zvoir un relâchement cutanée avec la hyaluronidase.
Ou que la peau de mon menton suite au poid de l’ah reste vers le bas « affaissée » qu’elle ne se recolle pas ..
Je pense par la suite mettre un implant mentonnier ..
Merci d’avance de me lire !
Et merci beaucoup pour vos réponses 🙏🏼
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
Dans votre cas vous présentez un menton plat et la solution est plus chirurgicale que médicale en effet une opération légère pourrait vous satisfaire plutôt que des injections
Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter cordialement
Vous me conseiller un implant mentonnier ?
Et pour retirer l’AH qui a migré vers le bas la hyaluronidase ? sa ne risque rien .. je ne risque pas d’avoir le menton affaissée avec le temps et le poid de l’AH vers le bas ?
Une fois l’AH retirer j’aimerais un implant mentonnier ou osteotomie, je ne veux plus d’acide hyaluronique
Et j’espère retrouver un menton droit sans boule vers le bas ..
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
L’acide hyaluronique va se résorber seul en passant à la phase suivante vous ne le verrez plus voyez un chirurgien plasticien qualifié et parlez en avec lui une consultation est toujours nécessaire pour confirmer une indication opératoire
En esthétique ( comme en tout ) il faut toujours se demander si un confrère n'a pas une meilleure solution que nous et adresser le patient si c'est le cas. Pour un tel menton, c'est le cas comme vous l'a expliqué le Dr de Tadeo.
Au lieu d'injecter tous les 6 à 12 mois avec des résultats qui varient, il vaut mieux mettre une toute petite prothèse.
Celle-ci est faite dans un matériau aussi anodin que l'acide hyaluronique ( bien toléré ) c'est très superficiel, l'opération est rapide et peut même se faire sous locale.
l'incision est toute petite et ne se voit pas sous le menton.
Enlever la prothèse est simple si ça ne vous plait pas.
la peur du bistouri a ses limites et nos confrères plasticiens ont d'excellentes techniques : nous devons collaborer avec eux !
cordialement
Dr Michel BERNARD
Dermatologue Lasériste et Esthétique
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici