Bonsoir à tous !
Fin décembre, mon docteur m’a injecté du botox au niveau des cernes. 48 heures après, des poches se sont formées. Alors que celles-ci persistaient, j’y suis retourné. Une injection de AH m’a été proposée. De retour à la maison, le résultat était concluant (voir photo 1). Malgré ma peau fragile (d’après le docteur), j’étais satisfait du résultat.
48 heures après, je me retrouve avec des poches, très marquées au réveil. Ce matin, elles étaient encore plus marquées que la veille (voir photo 2).
Qu’en pensez-vous ? Je dois recontacter mon docteur, informé de la situation depuis lundi, pour éventuellement écraser contre l’os (d’après lui).
Grand merci !
Bien à vous.
salu ton toubib est chirurgien ? tu as eu deux fois de l'ah tu sais - le Botox c'est pas pour les cernes ou alors ah la première fois et hyaluronidase la deuxième fois _ ça risque d'augmente si tu écrases ...
Bonsoir,
Du Botox dans les cernes???
Sur les pattes d’oies ou sur le bord de la paupière inférieure ?
Si le traitement a eu lieu sur les pattes d’oies il est possible que la pompe lymphatique soit altérée…
L’acide hyaluronique aggrave les œdèmes…
Bien cordialement
Bonsoir,
SI ça revient après le traitement corticoïde, il faudra probablement dissoudre une partie de l'acide hyaluronique injecté...
Bien cordialement
Merci pour votre réponse. J’espère que ça ne sera pas nécessaire. Je dois encore attendre quelques jours.
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
en effet recontactez votre médecin et appliquez de la glace également.
vous pouvez en plus prendre par voie buccale de l'EXTRANASE , sans ordonnance, c'est un bon anti oedémateux, à raison de 3cp 3X/J.
bonne journée
Bonsoir Docteur.
J’ai injecté de l’acide hyaluronique 1/4 et 1/4 pour la cerne il y’a 8 jours. J’ai une poche sous les yeux qui va jusqu’aux sillons.sur l’œil droit elle est bcp plus visible que sur le gauche.
La glace marche t’elle toujours à j+8 ?
Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai vu aucune amélioration jusqu’ici.
Mon médecin ( pas celui qui m’a fait l’injection. Celui là n’a même pas reconnu ses erreurs et m’a proposé de prendre des compléments alimentaires qui n’ont pas marché évidemment) m’a prescrit soluprede et de la bethametasone en crème locale.
Au bout de combien de temps l’œdème part ? Et au bout de combien de temps faut il s’inquiéter ?
Merci infiniment.
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
c'est en effet une zone à oedème
prenez le solupred et appliquez la glace mais cela devrait partir vite maintenant.
normalement cela dure 1 ou 2 jours mais vous avez sans doute fait les soins tardivement.
sinon revenez le voir la semaine prochaine
Bonjour. J’ai eu pareil que vous. Comme une inflammation ( poches et ça va jusqu’au sillon nasogenien). Pourriez vous me dire en combien de temps vos poches sont parties ? Merci infiniment
Aussi est ce que je peux savoir si vous avez injecté une seringue entière ou seulement une moitié ? Merci infiniment 🙏🏻
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici