Bonjour ! Je vous contacte car j’ai vu des cas par rapport à des complications avec de l’acide hyaluronique. J’ai un problème en ce moment dû à une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes. Je suis désolée si je fais des fautes d’orthographe, je suis mexicaine. Il y a 2 mois et demi, j’ai fait des injections d’acide hyaluronique et depuis, j’ai des gonflements sur tout mon visage (plus quand je me réveille), dans les cernes et paupières aussi. Je suis allée voir un médecin (pas celui qui m’a fait les injections d'l’acide hyaluronique), il m’a appliqué de la hyaluronidase (2 fois déjà), mais je sens toujours des petites boules qui me font mal (moins grandes qu’avant de faire les séances avec de la hyaluronidase), mais elles sont toujours là. Je ne reconnais plus mon visage au réveil. Jamais je me réveillais avec des cernes ou des gonflements dans les paupières. J’ai des petits yeux maintenant. Je commence à me sentir déprimée. Je vous montre le avant- après avec des photos (avant tee-shirt bleu et noir, après (aujourd’hui, tee-shirt gris).
Bonjour,
Vous semblez très jeune, pour quelle indication vous a t on fait des injections d’acide hyaluronique?
Ce que vous avez est probablement une réaction inflammatoire tardive à l’acide hyaluronique. C’est rare mais ça arrive. La hyaluronidase et éventuellement les corticoïdes sont le traitement de ce type de complication.
Il faut répéter les injections de hyaluronidase si tout n’est pas résolu.
Bien cordialement
Bonjour Dr. Mayeux,
Merci de votre réponse. Oui, j'ai 24 ans. Je faisais partie d'un concours de beauté pour être Miss Mexique. On nous a amené avec un médecin pour faire des injections à moi et les autres 9 participants.
Vous pensez que si je touche plus a mon visage et j'attends 1 an (j'ai plus envie de faire des injections de la hyaluronidase) ça peut partir avec le temps?
Bien cordialment
Bonjour,
C'est bien triste...
Il faut vous traiter avec les corticoïdes, si ça ne suffit pas, il faudra impérativement vous injecter de la hyaluronidase car si la réaction inflammatoire ne se résous pas, il est possible que cela constitue des nodules très durs... Des granulomes.
Bien cordialement
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous... C'est triste. La seule chose qui me confort un peu c'est que l'acide hyaluronique est temporaire et qu'éventuellement mon corps pourra le résorber.
Oui! J'ai des nodules durs. On les voit pas mais moi je les sens quand je touche à mon visage. Après 2 séances des injections de la hyaluronidase mon visage va beaucoup mieux mais j'ai toujours 2 petites nodules durs du côté droite (avant il y avait plus)
Mon médecin m'a dit d'aller faire 5 séances de la radiofréquence, une par semaine pour aider à faire partir les nodules qui restent donc je pense que je vais essayer.
Vous en pensez quoi par rapport a la radiofréquence?
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Bien cordialement,
Renata
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici