Bonjour, Je voudrais passer un gros « coup de gueule » sur la médecine esthétique et je n ai pas peur des mots ! Après avoir passé quasiment 1 an de galère avec des injections d'AH dans les cernes (œdèmes permanent etc…), le produit m'a créé des fausses poches malaires. Un médecin esthétique reconnu m'injecte soit disant de la hyaluronidase mais en fait, c'était de la cortisone, retard qui m'a fait 2 « trous » en plein milieu du visage, qui n'est rien d'autres qu'une ATROPHIE CUTANÉE IRRÉVERSIBLE ! Je suis défigurée, isolement total ! Les médecins injectent ce qu'ils veulent et une fois le diagnostic fait, plus rien ! On nous laisse dans la détresse. Je pars du principe quand on a la PRÉTENTION de toucher un visage, il faut savoir le faire !! Ma vie est à l'arrêt, je suis outrée des « carnages de la médecine esthétique » ! J'aimerais avoir des témoignages dans le même cas que moi. Et pour les médecins, une explication ? Merci à vous !
Bonjour, jamais je n'aurais imaginé traverser une galère pareille à cause de l'ah. Je comprends votre opinion et espère que l'on se retrouvera. Bon courage sincèrement.
Chère Madame,
Je suis d’accord avec vous, ce type d’histoire ne doit pas arriver …. Nous avons un devoir de prudence et malheureusement ce devoir n’est pas toujours rigoureusement appliqué.
Que dire de plus… Il est terrible que vous vous soyez sentie abandonnée car effectivement les corticoïdes peuvent donner ce type de conséquences mais il existe des moyens de le corriger.
Bien cordialement
Bonjour Dr Mayeux ,quelles solutions je suis bien curieuse de savoir ? Ma peau est creusée et affinée, elle est « abîmée « au niveau de l atrophie ?? Et en ce qui concerne le produit injecté le patient est au bon vouloir du médecin .
Ce qui crée le creux c’est surtout la fonte de la graisse sous cutanée plus que la modification du derme.
Il est possible d’injecter de votre graisse pour corriger ce creux.
Bien cordialement
Donc en fait c est à nous (les patients) de trouver une solution,de faire une opération qui coûte très chère avec tout ce que ça engendre,et le médecin lui même qui a fait ces atrophies continu sa petite vie tranquille et passe à un autre patient …. Au départ on veux gommer un léger complexe et on se retrouve détruit : physiquement,psychologiquement et financièrement…et ben tout benef pour le médecin …
Je partage complètement votre avis, c'est de l'abus véritable. Vous êtes courageuse, vous allez vous en sortir. Rechercher une équité dans ce domaine est une perte de temps même si c'est injuste. Dans la vie, seules les actions comptent et engendrent des mauvais retours tôt ou tard inévitablement pour ceux qui le méritent. Emprunter des parachutes et profiter de la facilité du système, faire n'importe quoi et engendrer de graves conséquences chez les gens est facile et la vie justement ne l'est pas. C'est tout le contraire de la réussite là où l'argent n'a pas sa valeur. Les erreurs sont humaines mais dans beaucoup de cas, les erreurs sont plus que dépassées et cela s'appelle "la médiocrité" que malheureusement beaucoup subissent ici.
“Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Le serment d'Hippocrate qui ne plaisante pas.
Pas tous sous le serment d'Hipocrite (ahah), c'est sans généralité mais on voit très bien les mauvais cas ici et à quel point les gens sont embêtés et galèrent et comme vous le dîtes, ce n'est pas normal. Je trouve les conséquences importantes et difficiles pour des gestes pratiqués sans le souci du résultat puisqu'on voit très bien ici selon les cas, des patients mal injectés avec des conséquences visibles et largement évitables. Des erreurs graves sur le visage des gens pratiqués avec légèreté et un manque de connaissances et de reflexion concernant les produits et leurs propriétés. Les mauvaises reticulations injectées par ex (est ce pardonnable de la part d'un médecin?), un gros manque de sérieux et de grands prétentieux qui prennent l'excuse de l'étiquette de médecin qu'ils ont perdu en pratique depuis longtemps. Tout est éphémère et quand on est médiocre on le reste et tout revient à la surface tôt ou tard.
La demande est croissante concernant les injectables, beaucoup d'effets indésirables dus à de mauvaises pratiques de certains injecteurs se voit malheureusement déjà et même sur leur propre visage. Certains ne pourront plus s'échapper, c'est le principe de la sélection naturelle. Quand on touche un visage, on réfléchit, c'est le propre d'un médecin, on ne fait l'imbécile qui fait n'importe quoi, on respecte son statut aussi. Vous êtes une courageuse, vous allez vous en sortir. Je suis désolée pour vous.
Désolé mais je les mets TOUS dans le même panier même les “plus sympa” d apparence croyez moi . Depuis 1 an que je vais de RDV en RDV pour trouver une solution, et tous sont au départ des sois disant magiciens d après leurs célèbres photos avant/ après Instagram,Facebook,et leur site parfaitement réalisé qui sont que des trompe l œil ! Ce milieu me donne envie de vomir excusez moi l expression ! Mon histoire est folle mais malheureusement réel, moi qui n est JAMAIS fais aucune pratique esthétique de ma vie, à 40 ans 2 petites cernes me donnaient un air fatigué naïvement j ai fais 2 injections qui m ont coûter très chères dans tout les sens du terme ! Je regrette amèrement rien ne vaut que le naturel maintenant je le sais ! Mais il ne vont pas s en sortir comme ça, je suis têtue et tenace … On m à VOLER ma LIBERTÉ le 29 décembre 2021 !!!
C'est très compliqué de réparer les erreurs des autres et surtout des imbéciles qui font n'importe quoi. Vous êtes très forte et je crois en vous. Je comprends tout à fait ce que vous dîtes. Votre histoire n'est pas folle et c'est la vérité. Tout cela coûte très cher dans tous les sens. Beaucoup trop de gens lambda dans ce milieu. Il faudrait un recadrage.
Courage a vous.
Vous n'êtes pas seule.
On est des milliers comme ça
Pour ma part j'ai dû demander une hospitalisation car j'ai envie de mourir sans arrêt. J'ai perdu ma joie de vivre, ma santé, et parfois j'ai même envie de faire des électrochocs pour oublier tout ça et ne plus penser....
Je suis dans un cas similaire et en souffrance depuis janvier 2023 ! J’ai eu affaire à 2 médecins dont le vôtre je penses ! Je suis catastrophée mon visage est creuse j’ai les yeux comme creuses rentres j’ai pris 10 ans !
Je vois mes DÉBOIRES de la chirurgie esthétique et il serait que les TABOUS soit levés ! Ces sois disant médecins font du mal aux gens en toute impunité et ce n est pas normal !!! Il faudrait que le peuple se rebel !!!
La première qui m’a détruite est sa copine des sois disant médecin sans éthique sans scrupule ! Je sais qu’ils se connaissent car ils ont parlé de mon cas sans aucun secret médical ! Lui a tenté de m’aider mais ça n’a rien fait à part me détruire davantage même si j’étais déjà bien bien détruite ! Ma famille en souffre également je ne laisserai pas ça comme ça ! D’autant plus qu’ensuite aucun e solution si on ne souhaite plus jamais se faire injecté ! Moi c’était même pas ma demande c’est ce médecin qui m’a dit de le faire et comme je pensais que c’était anodin je me suis laissé berner !
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2532 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici