Apparition de bosses sous-cutanées 6 mois après injection de Juvederm Volbella
- 1 réponses
J'ai déjà eu par le passé des injections de Juvéderm et de Restylane au niveau des lèvres et ai été satisfaite des résultats. Aucun effet secondaire sauf une légère enflure se résorbant au bout de quelques jours.
En février de cette année, j'ai eu une injection de Juvéderm Volbella pour la première fois, au niveau des lèvres et sur le menton où j'ai plusieurs petites rides d'expression. Résultat naturel, pas d'enflure, bref, j'étais satisfaite.
Or, au cours des dernières semaines, j'ai remarqué l'apparition progressive de bosses/masses sous-cutanées partout où le produit avait été injecté. Ça ne se voit pas vraiment mais au toucher, c'est très évident et par endroit, c'est même sensible. La plus grosse bosse est au niveau du menton et de la grosseur d'un pois. J'ai consulté sans tarder le docteur qui m'a fait l'injection. Cette dernière m'a dit que ce genre de réaction peut parfois se produire, même des mois après l'injection et ce, pour toutes sortes de raisons (gros stress, prise de nouveaux médicaments,grossesse, etc.) mais qu'avec le temps, ça devrait se résorber sinon, il faudra injecter un produit pour dissoudre l'AH.
Mais est-ce seulement le produit qui cause ces bosses ou y a-t-il en plus du tissu cicatriciel qui se forme autour?
De plus, ces bosses sont-elles un risque pour la santé si on ne les dissout pas?
J'ai lu quelque part que certains cas de cancer avaient été associés à l'AH...
Inutile de vous dire que pour moi, c'est fini les injections..
Merci