L’amas dont vous parlez n’est pas graisseux mais résulte bien sûr de l’accumulation d’
acide hyaluronique injecté tous les ans depuis 8 ans dans cette zone. Par ailleurs la fonte de la graisse des pommettes qui serait liée au vieillissement est une fable ; elle n’apparaît que chez les grands sportifs. Les compartiments graisseux des
joues ne fondent pas, mais glissent avec la pesanteur et les années lorsque notre tissu conjonctif ne parvient plus à les soutenir convenablement. Allongez-vous sur le dos et observez votre visage dans un miroir : vous pourrez constater que vos volumes ne manquent et reprennent naturellement leur place.
Contrairement à ce qui est encore trop souvent écrit, l’
acide hyaluronique réticulé utilisé pour combler les sillons ou les creux ne se résorbe quasiment pas : d’injection en injection, même modérée, le volume résiduel augmente inexorablement jusqu’à créer ce type de déformation de votre visage.
Il vous faut aujourd’hui demander une injection d’hyaluronidase à votre médecin pour éliminer ces volumes excessifs et artificiels, et éventuellement ensuite bénéficier d’une technique de soutien de vos tissus si vous souhaitez atténuer vos sillons naso-géniens et plis d’amertume.
A votre âge, point de lifting chirurgical mais des fils tenseurs permanents (donc resorbables) bien posés pour vous permettre de retrouver la silhouette de votre visage rajeuni et frais.