Acide hyaluronique ou lipofilling pour corriger une rhinoplastie ?
- 9 réponses
- 1 J'aime
Suite à l'encoche que j'ai sur l'aile narinaire après une greffe de cartilage (voir photos), j'ai vu plusieurs spécialistes. Les deux spécialistes, un chirurgien maxillo faciale et un chirurgien ORL m'ont bien fait comprendre que le travail n'avait pas été bien exécuté. J'ai beaucoup de mal à toucher cette narine et bien souvent je sens que c'est très sensible.
Par rapport à ces deux rendez vous j'ai essayé de faire le tri dans ce qu'on me propose.
Le chirurgien maxillo facial me proposait la technique du lambeau et du lipofilling.
Je suis réfractaire à la première méthode même si j'ai conscience qu'il y a du "beau résultat" je ne veux pas prendre le risque d'avoir une cicatrice encore plus prononcée sur le visage. Celle sur le nez me complexe deja assez! Même le chirurgien ne me le conseille pas (par rapport à la marque)
Le chirurgien ORL me déconseille de refaire une chirurgie réparatrice car il y aura toujours cette vision de "pièce rapportée" visible, il me parle d'injection d'acide hyaluronique.
J'en avais déja entendu parler mais je sais que cela s'estompe dans le temps. Je lui ai parlé des injections de graisses qu'on a pu me proposer, et il n'est pas très convaincu.
Du coup je ne sais pas trop, dans ma situation quel serait le meilleur résultat.
J'aimerais bien un avis.
Je vous remercie