Bonjour,
Le lipocontrast est une variante de la cryolipolyse. Elle va faire subir aux amas graisseux localisés une triple séquence: chaleur-froid-chaleur.
La cryolipolyse elle va travailler sur le froid uniquement.
Il n'existe pas à ma connaissance d'études comparatives entre les 2 techniques.
La durée de traitement est la même. L' écart entre les séances est également similaire.
Ce qui très important c'est que le médecin puisse poser la bonne indication (la cryolipolyse n'est pas un traitement de l'obésité), ait à sa disposition de bonnes machines avec des pièces à main adaptées aux zones à traiter.
La cryolipolyse est reconnue comme étant une bonne technique avec des effets indésirables en générales modestes et dépendant du phototype (les phototypes foncés requièrent plus de précautions)
En fonction de l'épaisseur du panicule adipeux on pratiquera 1 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois. Ceci nécessite que le patient reste à poids constant pendant toutes la période de prise en charge.
Il existe par ailleurs d'autres techniques soit correspondant à l'utilisation de la technique laser soit combinant les radiofréquences et les Ultrasons mais la cryolipolyse est la technique pour laquelle le recul d'expérience est le plus grand
Bien cordialement
Dr François Prunièras 92370 Chaville