Bonjour, la pose de prothèses d'angle mandibulaire (en titane) est-elle une chirurgie remboursée par la sécurité sociale? Est-elle considérée comme de la chirurgie réparatrice si elle s'avère nécessaire suite une avancée bi-maxillaire qui a provoqué des irrégularités au niveau de la machoire? Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Nicolas Lari | Basic member | Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique | Marseille, Les pennes Mirabeau
161 réponses
53 J'aime
Bonjour,
Les prothèses d'angle mandibulaire en titane sur mesure ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale hormis les cas de grandes asymétries avec demande spécifique à la sécurité sociale.
Dans les suites d'une chirurgie d'avancée mandibulaire avec une encoche persistante, il n'y a pas de prise en charge par la sécurité sociale. C'est à votre chirurgien d'évaluer la possibilité de vous proposer un geste complémentaire, ainsi je vous conseille de le contacter.
Cordialement.
Dr LARI Nicolas
Merci Dr Froget d’avoir pris le temps d’écouter et de comprendre le mal-être de notre fille. Vous avez sû, avec une très grande patience et gentillesse, étudier ce qui la complexait avant de lui proposer une opération qu...Plus
Envoyée par mon orthodontiste chez le Dr Delforge, ce dernier explique ce qu'il serait utile de faire ainsi que la procédure à suivre, en aucun cas il ne force, le choix reste la volonté du patient, 3 ans aprés mon opéra...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Chirurgie d'implants faciaux. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(261 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici