Prise en charge sécurité sociale ???
- 11 réponses
- 6 J'aime
Il y a 12 ans, j’ai eu une augmentation mammaire, j’avais des seins tubéreux, à l’époque je ne savais pas que cette opération de chirurgie pouvait être prise en charge par la sécurité sociale car elle est considérée comme de la chirurgie réparatrice.
Durant l’opération, le chirurgien m’a retiré pas mal de glande mammaire car trop compacté, j’en n’avais pas beaucoup à la base, , ce qui fait que si l’on m’enlève les prothèses je me retrouverai avec un bonnet A.
Maintenant, avec le temps, plus de 10 ans..., mes prothèses ne semblent plus être en parfait état.
En effet mon sein droit a un creux, quand je le touche il y a comme des sortes de petites boules également et parfois il prend une forme bizarre de sein tubéreux, je suis donc obliger d’appuyer sur ma prothèse pour qu’il reprenne une forme un peu près normale.
J’ai envoyé un mail à la clinique dans laquelle je m’étais faite opérer il y a 12 ans pour leur demander si le changement de mes prothèses mammaires pouvait être prise en charge par la sécurité sociale et la clinique m’a répondu que malheureusement leur clinique étant hors convention, aucune intervention n’est prise en charge par la sécurité sociale et qu’il fallait que je me tourne vers une clinique conventionnée.
Quelles démarches dois-je faire pour que mon opération soit prise en charge par la sécurité sociale.
Je n’ai pas mon dossier médical sur l’augmentation mammaire que j’ai eu il y a 12 ans.
Merci de m’indiquer ce que je dois faire, je vous remercie.