Des soucis après changement de prothèses mammaires
J’aimerais avoir un avis ou savoir si quelqu’un a vécu la même chose que moi.
Voilà en 2011, j’ai fait une augmentation mammaire suite à l’allaitement de ma fille qui a duré 3 ans, donc j’avais un sein plus gros que l’autre, base 85b.
En 2015, j’ai eu ma deuxième fille, seins qui ont pris du volume mais cette fois-ci, je ne l’avais pas allaité car les montées de lait se sont arrêtées.
Étant sportive, plus de gras dans les seins avec excès de peau côté gauche, mes seins tombaient, ce n’était vraiment pas joli avec les vagues.
Juillet 2022, j’ai fait mon changement de prothèses mammaires avec un chirurgien qui m’avait été recommandé. Cependant, il a choisi la taille sans me demander, 485 xp ARION. J’avais peur que ça fasse trop gros, finalement, je n’ai pas vu la différence avec les anciennes qui étaient 350 cc Perthese ; mes aréoles ont formé un chapeau chinois et cicatrice très moche. Du coup, pour pouvoir plaquer les aréoles, il a mis des fils. Malheureusement, je ne les supportais pas (pus qui sortait de la cicatrice, puis cicatrice qui s’ouvrait, aréoles durs). Donc, j’ai dû endurer cette douleur pendant trois mois, voire plus, et je lui ai dit que je n’étais pas satisfaite de la taille de mes prothèses car je ne voyais pas la différence vu que, à l’époque, je pesais 47 kg pour 1,63 m. Aujourd’hui, je fais 66kg, forcément, je voulais un volume plus gros comme je ne supportais plus la douleur, je lui ai dit que je voulais mettre une prothèse avec une meilleure projection pour pouvoir retirer les fils car je ne les supportais plus du tout et donc, il m’a finalement opérer le jeudi 23 février sous anesthésie locale. À la fin de l’intervention, le chirurgien a dû aller voir une autre patiente, me laissant avec son infirmière. Celle-ci m’a dit que je devrais faire très attention, que j’ai eu des fils spéciaux car j’étais allergique aux au fils précédents (sérieusement, j’étais très énervée lorsque qu’elle me l’a dit). Si je n’aurais pas insisté, il m’aurait laissé comme ça ? Je ne comprends pas qu’il m’ait laissé souffrir.
Suite à ma troisième opération, j’ai énormément saigné au sein droit car l’infirmière m’a dit de mettre des compresses. Le lendemain, j’ai envoyé une photo avec la quantité de sang perdue, il m’a dit de mettre un pansement absorbant, ce qui a arrêté le saignement. Par contre, j’ai des taches de brûlure sous les seins ; ils me brulent et je suis gonflée sous l’aisselle droite et je sens un boule (je pense que c’est un ganglion), donc je ne sais pas quoi faire, quoi dire, quoi penser. Est-ce que quelqu’un aurait le même vécu, la même chose que moi ?
Merci de m’avoir lu et j’espère avoir des réponses à mes problèmes.
A bientôt !