Besoin d'aide sur un éventuel remplacement de prothèses mammaires
- 8 réponses
- 3 J'aime
Suite à une rupture de prothèses, je vais devoir me faire opérer. Ça fait 9 ans que je les porte. Même si je savais que ça pouvait m'arriver, je le vis très mal. Je ne peux pas me faire opérer dans l'immédiat et le fait d'avoir une prothèse en silicone (gel cohésif) cassée me fait énormément peur. Je réfléchis donc si je dois les remplacer ou enlever complètement. J'avais des seins horribles au départ dû à une malformation de ma paroi thoracique.
Si je remplace, je cache un peu le défaut mais je dois me faire encore opérer à l'avenir , possible rupture etc etc.
Si je ne me fais pas opérer, je vais devoir vivre avec ma déformation d'avant, mais du moins, je n'aurai plus à m'inquiéter de devoir finir sur le billard.
J'ai besoin d'un conseil, que choisirez-vous à ma place ? Le défaut et la paix de l'esprit, ou être bien dans sa peau et le risque inhérent aux prothèses ? J'ai tellement peur de regretter mon choix.
Je souhaiterais savoir qu'avez-vous fait après rupture, remplacement ou retrait définitif ?
Je précise que j'ai 44 ans.
Merci !