Réopération après 4 ans (retournement et fissures)
- 9 réponses
- 1 J'aime
Un an plus tard une des prothèses (anatomiques) a tourné complètement. Je l'ai remise en faisant des massages, je suis allée voir mon chirurgien bien sûr mais on en est resté là. Elle s'est de nouveau tourné mais plus légèrement 2-3 fois les mois qui ont suivi.
Puis plus rien jusqu'à hier.
Je ne fais pas d'effort pourtant. La 1e fois je dormais sur le côté. Idem les fois suivantes. Cette fois-ci, j'étais simplement accroupie au niveau du lit de ma fille, j'ai dû appuyer d'une certaine façon avec mon bras, je ne saurai même pas dire!
Je ne comprends pas. J'imagine que c'est la loge qui est trop grande? Je ne suis pas sereine, si je dois réfléchir à ma position dans le lit par exemple. Ou quand ma fille me "grimpe dessus",j'ai toujours peur.
Début novembre j'ai fait une échographie mammaire de contrôle (j'ai en plus un petit fibrome à surveiller). Ils ont détecté une suspicion de pré-fissures.
Peut-être due au retournement précédent de la prothèse.
Je vais voir mon chirurgien fin janvier.
Mais si on pouvait me rassurer ou en tout cas m'expliquer comment c'est possible qu'une prothèse tourne...
Est-ce que la réopération est envisageable voire conseillée ? Surtout avec les fissures potentielles.
En cas de réopéation pour cette raison, quel est le tarif (pareil que la 1e fois?). J'étais prise en charge par la sécurité sociale, est-ce que ça sera encore le cas?
Merci par avance pour vos retours.