Est ce vrai que la chirurgie par voix auxiliaire Avec endoscopie peut emplifier l'écartement des seins ou avoir une tendance à s'écarter plus sur les côtés plus que par la chirurgie en dessous du sein ?
Quelle voix est la mieu aussi..?
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
134 J'aime
Non chaque cas est différent car vitre anatomie diffère. En revanche la voie axillaire est parfois plus difficile pour créer une bonne lige et surtout pour faire l hémostase des vaisseaux.
Cdlt
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
La mise en place de prothèse mammaire est encadrée par quelques règles que, quelque soit la technique, il faut respecter.
Les mamelons doivent être situés au sommet du sein.
Ils ne peuvent situés ni en dedans, ni en dehors, ni au-dessus, ni au-dessous.
Dans ces conditions il n'est pas possible de déplacer les implants plus en dedans pour « rapprocher » les seins au risque d'avoir des mamelons qui ne se situent plus au sommet du sein mais sur le côté externe de celui-ci.
Donc le chirurgien n'a pas le choix de déplacer les implants plus ou moins en dedans ou en dehors.
Les implants se rapprocheront naturellement avec une espace entre les seins qui diminue uniquement si la taille des implants augmente avec un diamètre plus important.
La seule liberté dont dispose le chirurgien pour déterminer la bonne place des implants se situe dans le sens vertical pour les mettre plus ou moins haut.
Si les implants sont placés un peu haut, les mamelons vont regarder vers le bas.
Lors ce que la poitrine va vieillir, les mamelons vont continuer à descendre et ils vont donc regarder de plus en plus vers le bas alors que l'implant et son volume vont rester en haut.
Pour cette raison, il vaut mieux placer les implants légèrement plus bas avec des mamelons qui regardent légèrement en haut pour anticiper sur ce mouvement.
Ainsi qu'il s'agisse de la voie axillaire de la voix par les aréoles ou de la voix sous ma mère le choix du positionnement se fait dans le respect des règles précédentes.
Cordialement
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Bonjour, je n'aime pas la voie axillaire et lui préfère la voie aréolaire, car:
- le contrôle de la loge est plus sur, notamment pour ne pas aggraver l'écart entre les 2 seins
- on peut faire correctement l'hémostase (cautérisation des saignements) et réduire les risques d'hématome
- les risques infectieux sont plus faibles
- la cicatrice est discrète et le plus souvent cachée
- on peut utiliser la même cicatrice à plusieurs reprises
- on peut réaliser un vrai Dual-Plan en libérant le Muscle du sillon
- le décollement du sillon est plus harmonieux
- la symétrisation est plus facile à équilibrer
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14888 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici