Pas grave ms c’est cool d’avoir une réponse 🙂
Moi finalement qq péripéties depuis mon msg du coup je suis carrément allée voir le chirurgien en consultation.
Déjà le jour où ils m’ont enlevé les fils j’avais les seins droit plus douloureux et aussi au niveau de la cicatrice ms je m’étais dit que c’est pck j’étais droitière et qu’inconsciemment je forçais plus que l’autre côté.
Mais au fil des jours le sein gauche descend et pas le droit et surtout les douleurs sont devenus dures à supporter.
J’ai donc pris un anti-inflammatoire puissant dimanche puis lundi (que j’avais eu une fois pr des céphalées...) qui n’ont pas marché plus que ça...donc j’ai pris rdv le lendemain mardi 12h.
Au final il m’a ausculté et m’a dit que c’est pck ça cicatrisait moins facilement que l’autre côté ms ac le tps tout rentrerai ds l’ordre et pas besoin d’ordonnance, si jms je voulais prendre un anti inflammatoire c’était que occasionnellement.
J’en ai aussi profité pr demander pr les massages il m’a dit ce sera ds 15 jrs (1 mois post op) pr le moment rien🤷🏻♀️
Donc même voilà rassurée.Je rentre chez moi et le soir après la douche je vois quoi: un début de vergetures rouges qui démangent sur tout le décolleté.
Là j’étais au fond du trou...(j’ai d’énormes vergetures à l’intérieur des cuisses ça a commençait pareil à l’adolescence ms à ce moment là je ne savais pas que c’était ça)
Donc bran le bas de combat je me tartine de plein de truc (aloe vera, puis huile de macadamia avec serum de vitamine E) et je laisse poser aussi des compresses de vaseline sous le soutif pr éviter les démangeaisons et...je pleure...je prie...je passe des hrs sur le net...
J’ai compris pk j’avais chopé ça mtn alors que j’avais rien eu pdt la
grossesse et mes 3 ans d’
allaitement.
En fait les anti inflammatoire (svt à forte dose) dereglent la production de collagène dc amènent des vergetures.
Du coup depuis je ne prends plus rien et je souffre du sein droit mais les traces rouges sur mes seins ont quasi disparu je pense les avoir pris en charge à temps OUF ms mtn me voilà obligée de me masser à l’huile anti vergetures matin et soir alors que mon chirurgien m’a dit d’attendre.(je me vois pas y retourner 2 jrs après pr ça...)
Donc je ne sais si je fais bien, de façon logique j’essai de masser vers le bas et vers le ventre afin que les prothèses descendent en espérant que ça ne soit pas néfaste.
Mais si tu me dis que toi aussi tu as un peu (par rapport à moi j’ai l’impression) mal d’un côté et qu’à J15 tu peux masser c’est que ça devrait pas être trop méchant.
Après peut être que ça dépend si c’est
derrière le muscle toi aussi?