Déception du volume après AM

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Déception du volume après AM

Manea  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour tout le monde!
Voilà je me suis faite opérée il y a 19 jours (le 27 mai), je suis partie d'un minuscule B (voir A avant l'op étant donné que mes seins ont dégonflés complètement en l'espace de deux mois) j'avais une petite malformation du sillon sous mammaire droit en plus de ça ce qui compliquait la donne.
Je mesure 1m64 et pèse 60kg j'ai une morpho en X, des épaules et un thorax assez large (en taille de soutif je fais du 95 pour le tour de dos, soit 82cm) j'ai également les muscles pectoraux très développés, une taille fine, les fesses bombées et des hanches larges.
Bref le chirurgien (très compétant et réputé) m'a dit qu'il ne servirait à rien de faire des essayages avant étant donné ma petite malformation et que souvent les essayages emmenaient à de grosses déceptions car la taille finale dépendra surtout de la morphologie intérieur et non extérieur (côtes/muscles/largeur de thorax) donc ça sera du sur mesure et les essayages se feront au bloc directement. Je lui avait dit que je ne voulais pas un résultat qui fasse bimbo mais simplement une belle poitrine adaptée à ma morphologie.
Au final je me retrouve avec du 275cc rondes profils haut sous le muscle.... en gros un 95C soit pas grand chose vu la largeur de mon thorax.... on est très très loin du résultat espéré, je pense qu'il m'aurait fallu faire un bon D pour que mon corps soit harmonieux et que la poitrine soit en accord avec mes formes.
Quand le chir est venu me voir juste après mon réveil il m'a dit qu'il n'avait malheureusement pas pu mettre le volume qu'il souhaitait à la base... que le résultat obtenu était plus petit... je n'ai pas pu en discuter vu que j'étais dans le paté...

J'ai rdv ce lundi avec mon chir, je vais donc en discuter avec lui, je n'ai pas envie de changer de taille de prothèses vu que de ce côté là je lui fais confiance (si il n'a pas pu le jour de l'opé il ne pourra pas le faire plus tard) mais il m'avait parlé d'un autre recourt au cas ou le résultat serait insuffisant avec la prothèse pour donner plus de volume, le lipofilling, soucis j'ai fais déjà un crédit sur 3 ans pour cette opération qui m'a couté en tout 4700 euro je n'ai pas les moyens de repayer!
Ca faisait 15 ans que j'attendais ma poitrine j'en ai pleuré je suis dégoutée..

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'amalgame prothèse/lipofilling et si il est possible vu mon cas d'avoir recours à un geste commerciale de la part de mon chirurgien?Vu que c'est lui-même qui m'en a parlé avant l'opération?
Est-ce que je peux faire cette opération avant la fin de l'année et est-ce que je serai obligée de recourir à une anesthésie générale encore une fois?
Mili13  |  visitor  |  Lucerne
  • 17 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour Manea,

Je peux comprendre votre déception lorsque l'on s'attend à un résultat et qu'au final, on en ressort avec un autre. Cependant, permettez-moi de vous dire que le résultat de votre poitrine est pour ma part, tout simplement super joli et très naturel. Par rapport à ce que vous aviez avant, je ne comprends pas que vous ne soyez pas satisfaite, le résultat est plutôt bluffant ! De plus, vous aviez précisé que vous de ne désiriez pas une poitrine de bimbo, plus ça le deviendrait...
Enfin, je ne veux pas vous contrarier d'avantage mais à votre place, je serais super heureuse (moi-même, je fais un petit A et attends sur une intervention de lipofilling).
Bonne continuation !
Cordialement
Manea  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour Mili13,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense (en relisant mon message) que je me suis mal exprimée, en fait je trouve le résultat vraiment parfait, je suis ravie, pour tout vous dire ça faisait déjà très naturel à ma sortie du bloc C'est absolument bluffant!! Mon chirurgien est un véritable artiste, il a une réputation qui n'est plus à faire sur la côte d'Azur dans le 06 et vraiment il y a de quoi!!!
Cependant, ce qui me gène profondément c'est le volume, malheureusement comme vous pouvez le constater sur les photos, je n'avais absolument plus de poitrine quand je me suis faite opérée, la "petite" malformation était alors accentuée et il n'a pas pu mettre un pus gros volume (j'ai su ça hier, il m'a carrément créé un sillon au sein droit)). Je n'aurais absolument pas voulu avoir les seins de Rihana, Beyoncé ou kim Kardashian (quand je dis "bimbo") mais simplement un vrais bonnet D qui avec mon 95 en tour de dos aurait été parfait, hors je fais un gros C.
Ça ne se voit pas sur les photos "après" parce qu'elles sont en gros plan, mais sur les "avant" vous pouvez constater que j'ai un buste très large (de toute façon pour faire un 95...) et un gros C sur un gros buste ça ne fait pas petit mais c'est assez moyen... question de proportions...
En bref j'ai quand même demandé au chirurgien, il m'a dit qu'effectivement à la base il voulait me mettre plus mais cela s'est avéré impossible pour les raisons exposées au dessus. Si dans la deuxième année suivant mon opération ma peau s'est assez "élargie" je pourrait envisager un éventuel demi-bonnet supplémentaire par lipofilling ou prothèses. Mais bon d'ici là je n'aurai peut être ni les moyens ni le courage de retourner au bloc^^ puis j'espère changer d'avis et m'y habituer :)
Je serai d'ailleurs ravie de suivre votre opération lipofilling, cela m'intéresse beaucoup!

Bonne continuation à vous et au plaisir!

Répondre à Manea

aedoxia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,

Je suppose que techniquement ça ne pouvait être mieux mais je comprend votre déception, je souhaite également et depuis au moins 25 ans une augmentation significative et quand je dis significative, j'aurais comme vous aimer un résultat plus "pulpant" C'est réussi mais un peu plus développé serait top..
Merci pour votre témoignage

Répondre à aedoxia

Manea  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonsoir,

Merci pour votre réponse :)
Effectivement, comme je dis, un peu plus aurait été vraiment top... Bon les prothèses commencent à descendre, le volume est différent à présent, puis j'espère que mes seins vont naturellement se repulper un peu histoire de gagner ces deux centimètres et atteindre mon vrais D (je suis actuellement entre le gros C et le petit D) car comme je l'ais dit dans mon témoignage, le petit B que j'avais s'est envolé dans les deux mois avant l'opération et s'est transformé en A tout plat je ne sais pour quelle raison... Peut être que ça va revenir je ne perd pas espoir parce que me faire réopérer dans deux ans.... j'aimerai autant éviter!
Bonne chance pour votre opération, si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites confiance aux chirurgiens qui comme le mien, se basent sur de vrais calculs concernant la taille de prothèses qu'il sera possible de vous mettre et non sur un type qui vous fera faire des essayages dans le soutif en disant "je ferai ce que vous voudrez" comme si vous commandiez une pizza... c'est vraiment du sur-mesure et non de la magie, il pourra mettre uniquement ce qu'il est possible de mettre, mon chir m'a dit "Ce n'est ni vous ni moi qui déciderai du volume mais vos seins :)
J'ai un blog si vous voulez suivre mon expérience je vous l'envoie en mp!

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9050 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous