Bonjour,J’ai des implants mammaires anatomiques A2XH 290cc ...
- 1 réponses
- 1 J'aime
J’ai des implants mammaires anatomiques A2XH 290cc Arion sous muscle avec cicatrice sous mammaire depuis le 26/11/2019 et je ne suis pas du tout satisfaite.
Je faisais un 85A vide, j’avais un sein très peu développé et l’autre pas du tout donc asymétrie de taille avec asymétrie des sillons. Le sein le plus petit était plus haut de presque 2cm. Les implants et l’hospitalisation ont été pris en charge par la sécurité sociale du fait de mon bonnet inférieur à A. Je fais 1m70 pour 50kg donc très mince, avec asymétrie du thorax car j’ai une gibbosité à droite à cause de ma scoliose.
Ma chirurgienne m’avait promis un bon 85C avec correction de mon asymétrie en utilisant 2 tailles de prothèse différentes et me disait aussi que mes cicatrices ne se verraient pas car elles seraient bien cachées dans mes sillons (je ne les voulais pas ici mais elle m’a dit qu’elle n’avait pas le choix pour bien positionner mes prothèses ). Elle me disait aussi qu’il me fallait des prothèses anatomiques plus longues que larges car j’ai un long thorax, qu’elle positionnerait assez haut sous le muscle pour avoir une jolie pente douce. Je lui ai fait confiance. Je me retrouve finalement avec 2 implants de la même taille donc seins toujours asymétriques, je fais finalement un 85B rempli par le sein gauche et pas rempli voir qui baille pour le sein droit, alors qu’on avait convenu d’un bon C, en plus de ça je me retrouve avec le sillon du sein droit plus bas que le gauche alors qu’initialement il était plus haut puisque ce sein est plus petit, ce qui fait que je n’ai pas du tout de volume sur le dessus et tout le volume en bas avec le sillon pas du tout marqué donc cicatrice visible sur le sein plutôt que caché dans le sillon et téton qui regarde totalement vers le haut et l’extérieur !
J’ai donc les seins encore plus asymétriques qu’avant, avec un sein gauche qui dépasse sur le coté de mon thorax et le droit qui ne dépasse pas du tout avec manque de volume au dessus et sur le côté avec téton en l’air et écart inter mammaire important. Le sein droit est tellement affreux que ça ne fait pas du tout naturel.
Pour moi, ma prothèse droite est mal positionnée et trop petite car j’ai une différence de 2cm en profondeur et en largeur par rapport au droit. Et globalement , je trouve mes seins trop petits et pas assez larges. Malheureusement pour moi, ma chirurgienne ne voulait pas admettre que mon sein droit n’a pas un aspect normal et a fini par me dire que « peut être que quelques points de mon sillon ont lâchés », en colère , elle m’a proposé une reprise pour re-fixer mon sillon mais veut le mettre beaucoup plus haut que mon autre sein, ce qui ne fait pas beau, et elle ne veut pas m’expliquer pourquoi elle doit le mettre si haut. Elle me dit aussi que mettre un implant plus gros pour mon sein le plus petit n’est pas possible.
Je suis alors désemparée, je ne sais pas quoi faire, j’aimerai voir un autre chirurgien pour peut être changer totalement de prothèses.
Sachant qu’une partie de mon AM a été prise en charge, savez-vous quel est le délai pour que je puisse changer de prothèse et être à nouveau prise en charge ? Et savez vous pourquoi ma chirurgienne veut remonter mon sillon si haut alors que je lui demandais de juste bien le fixer pour avoir un vrai sillon comme mon autre sein ?
Désolée pour ce long pavé, j’ai essayé d’être précise pour être le plus compréhensible possible.
Cordialement
Élodie