J'ai toujours été très complexée par ma bouche.
Manque de volume
Asymétrie
Lèvre du haut invisible
J'aimerai savoir qu'elle serait la méthode la plus adaptée pour avoir une bouche un peu plus pulpeuse (injection, lifting de la lèvre, implant...)
Je veux l'avis de professionnels svp ainsi qu'une fourchette de prix.
Merci d'avance
Julie
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Bonjour, les injections restent en première intention une méthode de référence dans votre cas. Pourra se discuter la pose d'un implant plus tard en fonction d'une analyse précise de votre bouche et en fonction de votre ressenti après augmentation par injection.
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Quel est votre âge ?
En effet selon l'âge les causes et donc les traitements diffèrent.
Cordialement
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
135 J'aime
Bonjour
La levre est une zone qui doit être traiter avec analyse rigoureuse pour améliorer son aspect , son volume...tout en gardant un aspect naturel. C est la zone ou je déconseille tout produit permanent car le retour en arrière est Impossible. Donc il faut utilisé l acide hyaluronique et parfois le faire en 2 temps pour apprécier le résultat.
Cdlt
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Compte tenu de votre jeune âge, cela n'est pas simple!
En effet, chez les jeunes femmes, l’acide hyaluronique AH ne tient pas longtemps, de l’ordre de 2 à 3 mois et cela quelque soit l’AH.
L’explication la plus probable est qu’il n’y a pas de place disponible en raison de l’absence de relâchement des tissus lorsque l’on est jeune.
Ainsi, l’injection se fait sous une pression importante, l’AH est très compressé par les tissus environnants, muqueuse, peau et muscle. Cela est vrai au repos et est fortement accentué lors des mouvements. Dans ces conditions, même fortement réticulé ( liens entre filaments d’AH), l’AH va être facilement fragmenté et l’action de la hyaluronidase et de nos cellules de « nettoyage » va être grandement facilitée.
A l’inverse, chez des femmes moins jeunes, en raison de l’existence de ce relâchement contemporain du temps qui passe, il existe un espace pouvant recueillir le volume d’AH sans que celui ci soit mécaniquement trop contraint. Pour cette raison, il pourra rester en place plus longtemps, environ une année.
Y a t il d’autres alternatives à l’acide hyaluronique dans les lèvres des femmes jeunes ?
Ce n’est pas simple !
Les produits permanents sont aujourd’hui interdits, en tout cas en France, car lorsqu’ils sont à l’origine de problèmes, ceux ci sont tout aussi permanents que le produit avec des perspectives de traitement très limitées.
Les problèmes sont de plusieurs types possibles.
Des granulomes, qui sont des réactions de notre organisme à ces corps étrangers. Ils peuvent apparaître précocement ou plusieurs années après. Lorsque les traitements anti inflammatoires ont échoué, il n’existe pas d’autre solution que l’ablation chirurgicale avec les dégâts et cicatrices qui vont avec.
Les volumes excessifs, irrégularités et asymétries, de la même manière, n’ont pas d’autres solutions que la chirurgie.
C’est une bonne chose que leur usage soit interdit car les problèmes par le passé étaient loin d’être rares.
La lipostructure ou greffe de graisse prélevée sur une autre partie du corps est une alternative envisageable. Elle présente des avantages et des inconvénients comme toute technique.
Son principal avantage, lié à son principe, est que le produit volumateur est votre propre graisse. Cela supprime toute réaction de type corps étranger puisque votre organisme reconnaît comme siennes ces cellules de graisse.
Toutefois, la mise en œuvre n’est pas simple et il existe quelques inconvénients dont les deux principaux sont le caractère aléatoire du résultat final en terme de volume et des suites difficiles.
Selon la qualité du geste, une partie variable (20 à 30 %) du volume de graisse injectée dans les lèvres (mais cela est vrai quelque soit les zones d’injection) va statistiquement disparaître. Parfois cela est moins, parfois cela est plus. Il est donc difficile de gérer le volume à injecter.
Si l’on injecte plus en prévision d’une disparition de 20 à 30 % et que la part qui disparaît est nettement plus faible, alors on se retrouve avec des trop grosses lèvres sans possibilité de les diminuer car la graisse déposée en particulier dans les muscles, ne peut plus être retirée !!!
A l’inverse, si on ne fait pas de sur correction et que le % qui disparaît (parce que la greffe de ces cellules ne prend pas) n’est pas négligeable, alors il faut recommencer une seconde intervention. C’est bien souvent, cette gestion en deux temps, qui est proposée et réalisée.
Un autre problème est la longueur des suites avec un œdème résiduel qui peut se maintenir pendant plusieurs semaines, pendant lesquelles, le volume est trop important. Cela peut entrainer une gêne sociale importante. Lorsque l’augmentation est gérée en deux temps, cette gêne sera donc subite deux fois !
Une quatrième alternative est envisageable même si son objectif diffère un peu et qu’elle est réservée aux patientes moins jeunes.
Il s’agit du lifting de lèvre supérieure. Il est proposée lorsque le relâchement de la peau de la lèvre supérieure entraine un allongement de celle-ci pour la partie haute et cutanée de la lèvre, avec comme un enfouissement de la partie rouge, muqueuse, charnue de la lèvre dans sa partie basse avec un aspect pincé.
Le lifting de la partie blanche, cutanée va permettre en re étalant vers le haut la lèvre rouge de lui redonner hauteur et volume. Ce geste est réalisé en enlevant de la peau dans le tiers supérieur de la lèvre, juste sous le nez. Ainsi positionnée, la cicatrice est très discrète et le résultat très naturel.
En résumé, vouloir augmenter de manière permanente le volume d’une lèvre chez une femme jeune ou moins jeune n’est pas chose simple.
J’espère que cette information vous sera utile.
Cordialement
D'accord, merci pour l'information.
Au niveau de l'injection de notre propre graisse, c'est fait sous anesthésie locale ou générale ?
Je ne trouve pas de practien sur lille...
Quels sont les tarifs
Merci
Dr Gilles Delmiglio | Basic member | Dublin
182 réponses
73 J'aime
Bonjour,
Les injections d'acide hyaluronique ont en effet beaucoup de mérites: progressivité, variété des effets possibles, réversibilité.
Il faut surtout consulter un professionnel capable de vous écouter et renseigner sur les bénéfices & limites. La bouche n'est pas un oiseau perdu sur une île qu'il faudrait remplumer sous peine de se retrouver à promener un canard...
Il faut analyser l'ensemble du visage de face, profil, en statique et dynamique, l'alignement et occlusion dentaires (capital), la qualité de la peau, etc...
La technique Cinderella Lips peut vous aider à comprendre l'intérêt d'une injection en utilisant un produit très rapidement résorbante, même si rien ne remplace les qualités d'un bon AH.
Less is more...
Bien cordialement.
Dr Gilles Delmiglio
Paris 8e
http://www.delmiglio.net
Trattamento appena fatto . La dottoressa Eychenne è stata bravissima, simpatica e molto gentile mi ha messo subito a mio agio. Nessun dolore solo un leggero pizzico dove entrava l'ago. Consiglio vivamente.
Traduit de ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation des lèvres. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(1172 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici