Dissoudre l'acide hyaluronique par la hyaluronidase

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Dissoudre l'acide hyaluronique par la hyaluronidase

Lyyynnn  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour, J’ai eu la mauvaise idée, étant plus jeune, de me faire injecter les lèvres par une fille sur Insta, donc pas médecin… J’ai bien compris que c’était une erreur et je le regrette encore aujourd’hui, mais malheureusement, c’est fait. Quelques années après, je me suis refaite injecter les lèvres (en clinique cette fois), et dès le départ, je n’ai pas aimé le résultat. Lèvres trop grosses, trop arrondies, apparition de ridules sur le coin des lèvres… Bref, je me suis dit qu’en quelques mois, ça disparaîtrait, et je ne me suis pas préoccupée. Mais aujourd’hui, je déteste mes lèvres. Certes, le volume a diminué, mais le produit restant est mal réparti, les lèvres sont asymétriques, ma lèvre inférieure est plus fine que celle du haut. Bref, rien ne va. J’aimerais tout dissoudre et repartir de zéro. J’en ai donc discuté avec ma chirurgienne actuelle (qui ne m’a jamais injecté d’acide, mais je lui ai tout expliqué). Elle me dit qu’elle peut me faire de l’hyaluronidase pour dissoudre l’acide, mais à mes risques et périls, car ne sachant pas ce que la fille non médecin m’a injecté, si c’est un produit non résorbable, les dégâts seront encore plus importants. Je ne suis bien évidemment pas en mesure de recontacter cette fille pour lui demander ce qu’elle m’a mis dans les lèvres… Y a-t-il un examen qui pourrait déterminer ce qu’on m’a injecté par le passé ? Certains endroits de mes lèvres sont plus durs que d’autres également, ça fait comme des « amas ». La dernière infection que j’ai faite à la clinique remonte à 10 mois à peu près. Est-ce qu’il est possible que l’acide disparaisse encore un peu ?
Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 181 réponses
  • 65 J'aime
Bonsoir Madame.
Retrouvons un peu de sérénité. Vois n’avez absolument rien à craindre à vous faire injecter de la hyaluronidase et ceci quelque soit le produit initial utilisé par l’instagrameuse.
Seuls les Artecoll et Dermalive des années 2000 tous deux abandonnés depuis 20 ans présentaient un risque de réactivation inflammatoire.
En conclusion aucun besoin d’examen complémentaire pour intervenir en toute sécurité sur vos lèvres et venir à bout de l’AH en excès ou au mauvais endroit.
Cordialement
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 814 réponses
  • 286 J'aime
Alors l’échographie ou mieux l’IRM permet de déterminer si c’est de l’acide hyaluronique ou autre chose qui a été injecté et ou.
Après la Hyaluronidase peut être injecté la ou il y a besoin. Elle ne dissoudra que l’acide hyaluronique pas les autres injections.

D'autres recommandations similaires

Augmentation des lèvres (acide hyaluronique) - Vidéos associées

Augmentation des lèvres (acide hyaluronique)

98% satisfaction. Basé sur 292 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous