Couper des points de capitonnage d'une abdominoplastie à travers la peau ?
- 9 réponses
- 7 J'aime
Je suis à 4 semaines et demi post op d'une mini abdominoplastie et j'ai un point de suture interne (près du nombril) toujours terriblement visible (depuis le 1er jour) et qui forme un trou dans mon ventre. J'ai massé la zone, fait du palper-rouler et mon kiné est très sceptique quand à sa capacité à résorber cette adhérence, qui n'a pas diminué du tout depuis le début. Depuis les massages préconisés par mon chirurgien, un deuxième point de suture commence à apparaître et je suis vraiment très déprimée par le résultat final de cette opération.J'ai consulté un forum tel que celui-ci aux Etats-Unis et l'un des chirurgiens m'a expliqué qu'il fallait agir vite (le plus vite possible) et "couper" le fil de suture du capitonnage à travers la peau pour relâcher la tension entre la peau et la paroi du ventre avant que le trou ne soit définitif. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cette technique et je vous demande aujourd'hui votre avis pour savoir si certains chirurgiens pratiquent ce geste en France ou si c'est une technique qui n'est utilisée qu'aux USA. Merci d'avance pour vos réponse.