J'ai été opérée d'une abdominoplastie en T inversé, et d'une brachioplastie et il m'a toujours été indiqué de bien masser les cicatrices,(tous les jours, avec de la vaseline, dans un premier temps, puis des cremes nourrissante ou hydratante) pour qu'elles n'adhérent pas, s'assouplissent et s'éclaircissent...
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Les processus qui visent aprendreven charge ces manifestations dépendent de leur origine exacte.
L'association douleur et rougeur , en dehors d'un phénomène infectieux qui nécessiterait un traitement antibiotique, répond généralement biens la mise en place d,un traitement anti inflammatoire local (pommade ou injections ) associe a la mise en place d'un pansement occlusif en gel de silicone
J'ai une question mon chirurgien doit-il me faire signé un consentement pour chaque post c'est à dire..Diastasie des grands droit + Abdomino + Dermolipectomie + lipo... où juste Diastasie des grands droit....Merci pour votre réponse...
Dr Nicolas Zwillinger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
242 réponses
43 J'aime
attendre (fin du processus en un an et demie)
et mettre des pansements siliconés plus d\'informations ici XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Sylvain David | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Nice
100 réponses
10 J'aime
Une cicatrice de couleur rougeâtre est normal entre 2 et 6 mois post opératoire.
Pour accélérer la cicatrisation vous pouvez utiliser une crème hydratante le matin et un gel de silicone le soir.
Cordialement
Dr Robin Van Look | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Anvers London
87 réponses
25 J'aime
il existe des pommades cicatrisantes ou des gel en silicone pour traiter les cicatrices normaux
S'il saggit d' une cicatrice keloidienne ceci doit être traité par injection de silicone répéter
un diagnostique est necessaire pour differer ces deux cas souvent une foto ou un examen clinique suffis pour voir la difference
Dr Romain Weigert | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bordeaux
51 réponses
4 J'aime
Des massages cicatriciels sans frotter et une hydratation avec une crème pourront vous aider.
Cet aspect s'améliore après 6 mois.
Cordialement,
l'arret du tabac contribu a une meilleure cicatrisation... et des massages (avec une creme ou de la vaseline) mais pas les premiers 15 jours si je ne me trompe pas, a revoir avec votre chirirgien.
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici