Abdominoplastie : comment se deroule l evolution post op ?
- 3 réponses
- 4 J'aime
Cela fait presque 2 mois que j'ai été opéré d'une abdominoplastie avec transposition de l'ombilic + cure de diastasis (et lipo des flancs). J'avais un tablier abdominal et la peau complétement distendue et fripée suite à ma grossesse gémellaire.
Je n'ai pas eu de grosses douleurs si ce n'est lorsque je toussais et je me suis tenue plus ou moins droite dès le lendemain.
Au début mon ventre était très tendu et dur, et à il commence à s'assouplir, j'arrive facilement à pincer ma peau. Par contre je le trouve plus gros qu'au départ, est ce que c'est normal? Je sais bien que je suis loin du résultat à 2 mois post op mais comme il est plus gros et "relaché" (pas distendu, juste qu'il n'est plus très dur) qu'à 3 semaine voir 1 mois post op, je me demande si ça fait parti de l'evolution?
La cicatrice est très bien par contre, je n'ai eu aucun écoulement quelconque et mes pansements sont toujours restés propres (soins infirmièrs pendant 7). Je porte la gaine jour et nuit depuis le début et continue encore, et j'ai eu le feu vert de mon chir pour reprendre le sport, je fais donc 45 minutes de cardio 1 jour sur 2. En ce qui concerne les massages, je masse avec un appareil spécial massage (embout avec des billes) chaque soir pendant 15 minutes avec de l'huile végétal d'avocat, et sur les cicatrices je continue de mettre la crème cicabio prescrite après mon opération.
Qu'en pensez-vous? je sais qu'il me faut être patiente pour voir le résultat, mais j'aimerai avoir vos avis, ou vos expériences!