Bonjour,
Je suis allé voir un chirurgien esthétique car je n'aime pas mon ventre. Depuis 6 mois, je fais un rééquilibrage alimentaire et, depuis 3 mois, je fais du sport en salle 4 à 6 fois par semaine, incluant cardio et musculation. J'ai perdu du poids, mais je n'arrive pas à perdre mon ventre. Mon ventre a un peu de graisse, mais il est surtout très, très gonflé en permanence ; on dirait que je suis enceinte (mon tour de ventre mesure 107 cm...). J'ai passé un scanner abdominal et je n'ai pas une quantité anormale de graisse viscérale. Mon chirurgien me propose donc une liposuccion avec cure de diastasis et mini-abdominoplastie. Il me dit que la réparation du diastasis va enlever ce ventre gonflé. Mais j'ai quand même des doutes, car il est vraiment très, très gonflé et très dur au toucher ! Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que certaines personnes ne puissent tout simplement pas avoir un ventre plat ? Pourquoi mon ventre est-il à ce point gonflé ? Merci pour vos réponses.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2278 réponses
1172 J'aime
Bonjour,
Vous êtes en surpoids, surtout ne vous faites pas opérer. Perdez encore du poids c'est juste de la graisse viscérale. La suture musculaire ne tiendra pas car vous avez bcp de gras retromusculaire et en plus vous aurez une cicatrice.
Cdt,
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici