Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ... Plus
Augmentation mammaire par prothèses
Bonjour les filles, c’est aujourd’hui à mon tour de témoigner, après avoir lu tant d’histoires, et qui m’ont énormément aidée dans le processus de mon opération.
J’ai toujours eu une petite poitrine, je n’ai jamais dépassé le À et suite à une perte de poids soudaine l’an dernier, j’ai perdu le peu de seins que j’avais et ne les ai jamais retrouvés... Chaque année, chaque été, je suis triste de voir sur la plage tant de belles poitrines et moi qui n’ai rien, d’avoir l’impression d’avoir un corps d’enfant ! Le pire c’est que j’ai toujours eu de bonnes jambes musclées, et des fesses mais en haut, j’ai toujours été maigre. J’ai donc pris la décision de sauter le pas. Le plus dur pour moi a été le choix de la taille des prothèses. Le centre où je suis allée (dorsia-Madrid) m’a orientée vers des Motiva ergonomix au profil full. Je suis contente car ça a l’air d’être des prothèses au rendu naturel (visuel et toucher). Je voulais vraiment quelque chose de naturel dans la forme, je n’aime pas l’effet push-up ou bombé. Pour la taille, j’étais partie sur 375cc mais après le 2ème rdv avec la chirurgienne, je me suis rendue compte que je pouvais mettre plus, sachant que je suis grande (1m70 pour 60 kg). J’ai donc visé les 400 cc. Ensuite, j’ai pas mal lu de témoignages disant que les Motiva taillent petit, qu’un 400cc chez Motiva vaut un 375 pour une autre marque... Bref, à la fin, j’ai tranché pour 425 cc.
Mon opération a eu lieu aujourd’hui, niveau réveil et anesthésie, ça a été. En revanche, quand plus tard ils m’ont posé la bande, les douleurs sont devenues intenses. Je pense que je suis un peu douillette aussi mais je suis assez diminuée par la douleur 😰😰
Concernant la forme, je n’ai toujours pas vu vraiment car recouverte de pansements + soutif post opératoire. Ils ont placé la prothèse via les mamelons.
La prothèse gauche est très haute et très enflée, c’est vraiment pas joli mais la docteur me dit que c’est normal, qu’elle va descendre, comme l’a fait celle de droite. Avez-vous le cas d’une prothèse bien plus haute au réveil ? J’essaye de ne pas m’inquiéter mais bon... Des bisous !
Bonjour Marie,
Je ne sais pas si ça peut aider mais de mon côté, j ai été opéré le 30 mai et j ai bien le sein gauche plus grand et gonflé que l autre.
Mais cela ne choque pas mon chirurgien. Contrairement à moi, il me dit qu il faut qu il prenne sa place.
Et que dans le temps ça devait y aller. Tu as des photos, ça pourrait m aider a te dire si ça choque ou pas.
Courage a toi car je me rappelle au début, c était compliqué, je commence tout juste à supporter ca. 😉
D'autres recommandations similaires
Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus