J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ... Plus
245cc - 265cc Motiva Ergonomix demi
Bonjour, les filles !
Je tenais à vous faire part de mon expérience afin d'aider celles qui hésitent tant à se lancer.
Je fais 1m63, pèse 46 kg et avais un petit 85A, je complexais depuis un moment sur ma poitrine et j'ai passé le pas en début d'année.
Mon chirurgien m'a posé des prothèses Motiva Ergonomix demi, 245cc et 265cc (pour corriger une petite asymétrie) sur le muscle.
Évidemment, je stressais beaucoup, je suis légèrement hypocondriaque et avais très peur d'avoir tout un tas de complications post opératoire, ou de choisir la mauvaise taille et bien sûr, que le rendu soit catastrophique.
Je suis aujourd'hui à deux semaines de l'opération et je ne regrette pas une seule seconde mon choix. Je suis absolument ravie du rendu et encore plus ravie en me disant que ce n'est que le début et qu'ils vont encore évoluer ! Je voulais un rendu très naturel, en proportion avec ma taille et mes formes filiformes et c'est ce que j'ai aujourd'hui avec mon B bien rempli. Une de mes croyances était que l'on ne pouvait pas espérer ou bien peu espérer avoir un rendu naturel avec des prothèses sur le muscle, c'est faux ! Bien entendu, la taille que j'ai choisi n'est pas rocambolesque et cela joue, mais je me rends compte que ça n'aurait en aucun cas dû être une source de stress.
Au niveau des étapes de cicatrisation. La première semaine post opératoire s'est montrée plus éprouvante mentalement que physiquement. Je n'ai vraiment pas souffert, que ce soit au niveau des seins ou des cicatrices (qui guérissent à vu d'oeil, je suis très confiante). Le seul point négatif a été la fatigue et une baisse de morale qui a duré à peu près 5 jours.
J'ai repris le travail après une semaine et n'en ai pas souffert. Les prothèses sont bien tombées aujourd'hui et mes seins s'assouplissent de jour en jour.
Pour rappel les filles, OUI, les premiers jours, les seins sont énormément gonflés, c'est normal et la forme n'est pas du tout esthétique, mais c'est normal aussi. Laisse-leur le temps de guérir de l'œdème (n'oubliez pas que l'on vous a ouverte et gratté l'intérieur du sein). Laissez également le temps à vos nouvelles prothèses de se faire une place, se détendre et tomber doucement pour obtenir l'effet naturel.
Également, si l'un de vos seins n'évolue pas comme l'autre, pas de panique, chacun d'eux a son propre rythme de cicatrisation. Par exemple, mon sein droit, qui a reçu une plus grosse prothèse et qui a subi une action chirurgicale supplémentaire pour me retirer un fibroadénome (me causant un hématome), met plus de temps à tomber et à s'assouplir.
J'espère vous avoir rassuré et aidé dans votre décision :)
D'autres recommandations similaires
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap... Plus