Opérer d'une rhinoplastie tertiaire il y a maintenant deux mois jour pour jour, complexé depuis mon enfance je suis partie consulter un ORL qui ma tout de suite dit qui pouvait m'opérer pour retirer une bosse, donc je l'... Plus
Deuxième intervention après une rhinoplastie non satisfaisante
Deuxième intervention après une rhinoplastie non satisfaisante
Bonjour ! J’ai subi une première rhinoplastie ratée il y a 1 an et 3 mois et j’ai la peau très épaisse et d’origine maghrébine. J’ai enlevé une bosse mais depuis, mon bout du nez est comme raccourci et ma pyramide nasale est plus haute que de base depuis l’extraction de ma bosse. Et c’est 2 faits me gâchent la vie, ma pyramide nasale, le fait qu’elle soit très étroite me manque et va mieux avec mon visage. A l’heure actuelle, ça n’a pas de forme à ce niveau-là et la pointe de mon nez est droite et raccourcie alors que de base, elle est légèrement tombante et forme un triangle inversée et cette forme de mon nez de base, j’aimerais la retrouver. Et le pire dans l’histoire, c’est que je n’ai pas le même regard qu’avant, ça a impacté même sur mon regard. Et j’ai du mal à vivre comme ça. Je me trouve bizarre, comme si j’étais encore en convalescence. J’aimerais tellement trouver un chirurgien qui pourra me refaire cette forme de face que j’avais même s’il faut des greffes. Mon état psychologique ne va pas. J’ai même arrêté mon travail, tellement je suis incapable de travailler dans mon état. Je sors quasiment jamais... Et quand je sors, ça me prend d’angoisser. Je ne savais pas qu’enlever ma bosse changerait autant mon visage de face et c’est pas ce que je souhaitais. Ça devient dur de vivre littéralement. Si je tiens encore, c’est mon côté religieux. Dieu me fait tenir.
Même si je dois patienter, j’aimerais un jour arranger ce problème avec un chirurgien qui me comprend et habitué des rhinoplasties secondaires car avec moi, j’ai l’impression que c’est un gros chantier. Et je tiens à faire remarquer que mon demi-profil droit, mon nez est plus en trompette que le gauche. Le gauche, ça va.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’aider.
Ps : Si le Dr Derder passe par là, je suis déjà venue vous voir une fois il y a 7 mois environ. Je suis très loin de Paris. Pour l’instant, je ne sais pas quoi faire à part patienter. Mais dans la souffrance. Si je peux avoir des avis, je suis preneuse de tout.
Bien cordialement.
D'autres recommandations similaires
Suite à deux ratages J'ai contacté docteur derder au mois de décembre 2017 le contact top il a pris tout son temps à examiné mon nez il étais dans un état catastrophique ainsi que l'opération et les démarches à suivre j'... Plus