Une bonne expérience avec les lifting fils tenseurs permanents
Lifting fils tenseurs permanents
Bonjour,
Après de nombreux mois de recherches, de réflexion, j'ai décidé de me faire poser des fils permanents dans 15 jours.
J'ai 42 ans, j'ai le visage triste et des bas joues. J'ai bcp utilisé le sproduits de comblements.
Les produits de comblements ont un effet remplisseur et non tenseurs, et à 42 ans j'ai besoin d'un effet tenseur.
J'ai choisi le docteur Chicheportiche dans le 11ème à Paris car il utilise la méthode du fameux docteur Foumentèze. avec qui il s'est formé.
Jadis il utilisait la méthode du docteur Guillo, avec qui il s'est également formé. Mais à présent il utilise la méthode Foumentèze et c'est cette méthode que je souhaitais.
Je me fais opérer le 7 novembre et je viendrai raconter mon expérience, car il y a peu de témoignage complet sur le sujet et sur ce docteur.
J'ai déjà lu quelques témoignages grâce à ce forum donc c'est à mon tour de partager.
A très bientôt.
Bonsoir, les fils tenseurs ça me fait peur car c'est quand même étranger à notre corps. Et par la suite, que vont-ils devenir ces fils au bout de 20 ans dans l'organisme. Comment cela vieillit-il ?
Bonjour, je vous conseille le site Thread and Lift qui vous explique bien tout ca.
Jai eu ma pose de fil mercredi 7 novembre. Jattend la semaine de remission pour vous rediger un resume constructif. Je suis ravie!!! Mais gonflee lol je ne manquerai pas de revenir mercredi prochain pour vs en dire davantage ✌️
Bonjour, Me revoilà pour livrer mon…
Bonjour,
Me revoilà pour livrer mon témoignage sur la pause de fils tenseurs permanents de la marque Thread and Lift. La méthode est la méthode INFINITE LIFT.
Je vous conseille de visiter leur site pour en savoir davantage sur ce fil français et cette méthode française.
Il existe deux méthodes de poses de fils tenseur permanents.
- La méthode EASY LIFT du Docteur Guillo à Bordeaux qui suppose de poser 3 points pour retenir les fils sur le crâne.
- La méthode INFINITE LIFT du Docteur Fourmentèze à Cannes qui suppose de poser 1 seul point pour retenir les fils sur le crâne.
J'ai opté pour cette dernière.
Rassurez vous vous n'aurez pas à aller jusque Cannes pour réaliser cette pose, le docteur Fourmentèze ayant de nombreux adeptes de sa méthodes et il forme ses confrères en présentiel.
J'ai contacté le docteur Fourmentèze au départ, ne sachant pas que d'autres docteurs réalisaient sa métthode mais grâce à ce forum j'ai pu avoir le nom d'un médecin à Paris. Je vous remercie.
Le docteur Fourmentèze a été très sympathique au téléphone, et a pris son temps pour répondre à mes questions.
Mais en y réfléchissant je me suis dit que d'aller à Cannes (11h de train aller/ retour depuis Paris) 250 euros les billets, ça allait me couter cher. Puis y retourner 15 jours après pour retirer les fils des points de suture, c'était trop laborieux pour une opération de ce type.
J'ai préféré avoir un docteur à côté de moi à Paris. C'est plus facile.
Puis la pose chez le docteur Fourmenthèse coûte 4000 euros.
J'ai donc trouvé le docteur Chicheportiche qui est à Paris et moins chers puisque j'ai paye 2500 euros et économiser les billets de trains et du temps, ce qui n'est pas négligeable. Puis psychologiquement de savoir que le docteur est à quelques stations de métro m'a rassurait.
J'ai eu rendez-vous avec le docteur Chicheportiche le mercredi 7 novembre 2018 à 11h pour la pause de fils tenseurs permanents avec la méthode INFINITE LIFT;
Auparavant, j'étais allé à un rendez vous afin de poser des questions et obtenir un devis.
Durant le premier rendez-vous le docteur Chicheportiche a été professionnel, investi, patient, calme et m'a très bien expliqué la technique, les suites etc...en prenant son temps.
Il m'a proposé un devis écrit, et m'a donné un rendez vous 15 jours après comme le stipule la loi.
Et m' a donné une ordonnance pour de l'arnica et du doliprane 1g.
L'arnica j'ai du en prendre 4 jours avant 3 fois par jour et pas le jour J.
Le doliprane j'en ai pris un avant d'aller au rendez-vous pour la pose, et un a la fin de la pose.
Avant l'intervention je n'ai pris aucun calmant, et j'ai très bien dormi la veille.
Je suis arrivé au cabinet, et le docteur Chicheportiche m'attendait avec un interne. On m'a débarrassé de mes effets personnels, je me suis lavé les mains, , et j'ai du enfiler des chaussons jetables.
Je suis arrivé vraiment détendue au regard de la confiance que j'accordais au docteur Chicheportiche suite à notre première rencontre et aux pléthors d'avis positifs sur internet.
Le docteur Chicheportiche fait des photos de mon visage.
Puis j'enfile une blouse blanche, assise et le docteur a tracé les traits indiquant le conduit des fils sur mon visage, c'est le moment le plus important!
Il a pris son temps pour que les trajets des fils soient optimales C'est le moment important car , les fils selon les patientes ne seront pas placés au mème endroit de chaque côté.
Pour respecter une certaine symétrie.
D'où le fait que je suis allé en pleine forme et en pleine possession de mes moyens et en ne prenant pas de calmant car ca change votre état d'esprit un calmant, vous êtes euphorique, mon conseil c'est d'y aller en pleine conscience sans avoir rien pris car c'est votre visage vous devez être consciente et ne pas divaguer.
Le docteur Chicheportiche m'a anesthésié le visage et le crâne, et j'ai absolument rien senti de l'anesthésie, ça faisait juste "pchiiiit" dans la tête qd il injecté le produit anesthésiant.
Le docteur Chicheportiche était très concentré et me répétait qu'il s'agissait d'un travail d'équipe et que c'était mon visage donc que je devais lui dire si j'avais mal.
Je n'ai absolument rien senti, mais il s'en souciait tout au long de la procédure.
Il m'a aussi montrer les boites des fils pour que je vérifie qu'il s'agissait bien des fils Thread and Lift.
Une fois mon visage et mon crâne anesthésié, le docteur introduit une canule pour créer les conduits où se logeront les fils.
La procédure en elle même n'est pas douloureuse MAIS :)
c'est quand même pas un moment de plaisir, on 'entend' les canules rentrer sous la peau ca fait un petit crissement. Et l'anesthésie faisant bien son travail, c'est le soir que le traumatisme de la procédure a ressurgi pour moi.
C'est pas agréable du tout en fait quand j'y repense. Mais l'excitation de retrouver un visage plus jeune et moins fatigué m'avait fait oublié qu'il s'agissait quand même d'une procédure importante.
Et heureusement que j'étais entre de bonnes mains. Les gestes sont francs et sûrs , les mains du docteur ne tremblent pas, bien que se soit un procédure impressionnante, faire confiance eu docteur est une obligation.
Dès que la pose fût terminé, le docteur a appliqué des packs de glaces sur mon visage, et a refait des photos, j'ai pris un doliprane.
Il m'a donné une liste de contre indications qui n'en étaient pas car justement avec la pose de fils tenseurs il n'y a pas de contre indications.
Vous pouvez reprendre une vie normale après 24h de repos.
J'étais gonflé au niveau des joues, ce qui fait que mes voisins ont cru qu'on m'avait retiré les dents de sagesse. :) Le docteur m'avait conseillé de poser des packs de glace sur le visage 10minutes 3x par jour. Ce que j'ai fait.
Le mercredi (premier soir) impossible de trouver une position pour dormir les fils sur le crâne m'empêchent de poser ma tête mais j'ai réussi à m'endormir finalement mais j'ai été réveillé des tas de fois. Non pas par la douleur mais car ca tire.
Le jeudi, j'ai dégonflé au niveau des joues. J'ai pris du doliprane mais j'ai ajouté avec le conseil du docteur de l'Advil 400mg matin et soir.
Le jeudi soir, la même chose impossible de trouver une position et comme je ne prend pas de cachet pour dormir ou de calmant, j'ai tourné, j'ai tourné dans mon lit, puis finalement j'ai réussi à m'endormir.
Vendredi matin le docteur m'appelle pour s'assurer que je vais bien.
Vendredi la journée se passe sans encombre mais j'ai été très active! ma tempe gauche a gonflé lol on aurait dit Frankenstein.
Samedi quand je me suis réveillé j'avais l'oeil gauche fermé et gonflé avec un bleu.
Samedi j'ai aussi été très active, anniversaire de mon papa, jeux avec mes neveux etc...erreur lol ma nièce de 9 mois de sa petite main m'attrape les cheveux et j'ai ressenti une douleur sur le crâne à droite horrible! comme si on me brûlait le crâne. Douleur que j'ai ressenti jusque 21h elle s'est stoppé avec la prise de 800mg d'advil et 2g de doliprane.
La douleur est dû au fait que ma nièce m'a tiré les cheveux, et pas à la pose de fils en elle même.
Dimanche les douleurs ont disparues mais je suis amochés comme si on mavait frappé lol mais j 'ai arrêté la pris d'antalgique. Je n'ai plus mal du tout.
Aujourd'hui lundi, je suis encore amoché mais je n'a plus mal du tout, je ne prend plus les antalgiques.
Quand j'écris que je suis amoché c'est qu'on a vraiment l'impression que quelqu'un m'a cassé la figure lol
Aujourd'hui c'est repos.
J'ai essayé de rester le plus objectif possible.
En conclusion je suis ravie des résultats même si j'ai un oeil au beurre noire lol
Si je peux conseiller une chose, trouver un docteur à coté de chez vous. Ce n'est pas une procédure anodine comme on peut parfois lire.
Ca touche le visage et être conscient pendant la pose ça traumatise quand même.
Je ne suis pas docteur je n'ai pas l'habitude qu'on me trifouille la boîte crânienne et qu'on me rentre des canules dans le visages donc quand j'y repensais le soir ça me donnait quelques frissons quand même.
Mais ça reste une super méthode et je remercie beaucoup les participants de ce forum d'avoir partagé vos expériences, ca m'a aidé à ne pas appréhender le jour J.
Bon courage , tenez nous au courant de votre évolution ... Très bon rétablissement.
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi ( oedèmes, bleu qui est un énorme oeil au beurre noir pour ma part) mais je suis très surprise que tu n'aies pas parlé des soucis de nourriture. Tu n'en as pas eu ? Pour ma part, ça fait une semaine que je ne mange que liquide ou moi car ma bouche ne s'ouvre pas plus que sur 1cm de hauteur. Les douleurs que cela engendre au niveau des cicatrices des tempes malgré le peu d'ouverture est telle que je me demande quand je pourrai a nouveau ouvrir la bouche. Je n'en peux plus a J + 7 je commence à me dire que je vais peut être devoir les faire retirer tellement le post op est difficile et douloureux.
Ah, j'ai oublié le chapitre des nuits sans sommeil a ne pas pouvoir poser la tête sur l'oreiller en dehors de l'arrière de la tête.
Au mois de mars je suis allé faire tirer…
Au mois de mars je suis allé faire tirer les fils :) soit 2 ans après ma pose. Le docteur CHicheportiche a cherché les fils sous la peau grâce à un echographe.
Ca a été le plus long lol retrouver les fils!
Une fois que le docteur Chicheportiche a retrouvé les fils. Il a endormir le haut de mon crâne. Il a incisé et a sorti les fils, puis son assstante m'a mis face a un miroir et j'ai vu ma peau se relevé alors que le docteur Chicheportiche tirait les fils.
Incroyable!!!
Tout cela sans douleur, et sans gêne.
Puis il a refermé en faisant un point de suture.
je suis toujours aussi satisfaite de ma pose de fils par le docteur Chciheportiche 2 ans après.
Bonne journée!
Merci de votre retour. Pour ma part j'ai fait poser des fils tenseurs permanents Thread ans Lift il y a tout juste 15 jours. Plusieurs points de chaque côté du crâne + pour le cou. J'ai eu mal surtout pour dormir pendant 10 jours (malgré de forts antalgiques) aujourd'hui il reste 2 bleus qui sont sur le point de disparaitre et j'ai encore un peu d'œdème dans les paumettes mais je suis la seule à le savoir.
Évaluation du médecin
D'autres recommandations similaires
Voila 10 jours que j'ai posé les fils tenseurs permanents de la méthode INFINITE LIFT. Vous pouvez lire mon témoignage dans la partie dédiée au docteur qui m'a opéré. Il s'agit du docteur Chicheportiche à Paris. J'atten... Plus
Bonjour docteure J'ai un problème que mes sourcils sont très descendants, sachant que j'ai 30 ans, s'il vous plaît quelle est la solution. Ils me dérangent beaucoup